La Fédération de chasse des Vosges réagit après la mort accidentelle d’un chasseur

Un chasseur de 22 ans a été tué accidentellement, d’une balle en pleine tête, par un autre chasseur âgé de 43 ans, ce dimanche 21 mars 2021 à La Neuveville-sous-Montfort. La Fédération de chasse des Vosges réagit ce dimanche soir dans un communiqué à lire ci-dessous.

Amis chasseurs, nous venons d’apprendre un tragique accident mortel ce matin dans notre département sur la commune de La Neuveville sous Monfort.

L’accident serait survenu lors d’une action de destruction de corvidés, au cours de laquelle un jeune chasseur de 22 ans aurait perdu la vie.

L’administrateur du secteur s’est immédiatement rendu sur place et la Fédération est très affectée par cette nouvelle et adresse en premier lieu ses condoléances à la famille de la victime.

L’enquête étant en cours, nous n’avons pas plus d’éléments mais suffisamment pour vous rappeler à une extrême vigilance vis à vis des règles de sécurité. La Fédération a toujours mis un point d’honneur au respect de ces règles.

Elle forme à ces règles strictes chaque année plusieurs centaines de candidats à l’examen du permis de chasser mais aussi de nombreux chasseurs lors de formations « sécurité » à Tignécourt, formation gratuite et ouverte à tout chasseur du département.

La sécurité est l’affaire de tous et doit rester LA priorité.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s