Saint-Amé – L’ancien maire, Marcelle André, réagit suite au dernier conseil municipal

Suite au dernier conseil municipal, qui s’est tenu à Saint-Amé le 15 avril 2021, Marcelle André, menant la liste d’opposition « Saint Amé avec Vous », décide de réagir aux propos qui ont été tenus lors de ce conseil.

« L’information selon laquelle la commune de Saint-Amé serait endettée pour une durée d’environ 30 ans et aurait une capacité d’autofinancement négative est totalement erronée » affirme Marcelle André.

Et de poursuivre : « Comment expliquer en effet que dans une telle situation les élus de la majorité souhaitent engager dès 2021 la commune dans un projet très ambitieux de 4 à 5 millions d’euros, avec la construction d’un nouveau groupe scolaire? Et qu’en même temps, ces mêmes élus aient maintenus l’augmentation annuelle de plus de 10 000€ des indemnités attribuées au maire et à ses adjoints ? ».

« Si le bilan de l’année 2019 révélait un ratio d’endettement supérieur aux précédents, il ne s’agissait que d’une situation comptable provisoire due aux travaux imprévus mais indispensables dans la rue de la Gare devant accompagner les travaux de réfection du pont de Peccavillers réalisés par le département. Dès 2020, ce ratio était revenu à la normale à 5, 4 % ».

Marcelle André conclut en précisant : « lors de ce conseil municipal consacré aux votes des différents budgets communaux, si nous avons approuvé les budgets annexes proposés, il n’en a pas été de même pour celui du budget général. Les quatre élus de l’opposition ne l’ont pas approuvé en raison notamment, d’une part, de l’orientation prise par la municipalité d’implanter l’éventuel nouveau groupe scolaire en lieu et place de l’actuelle place de Schignano et de tous les équipements et bâtiments qui l’entourent. Ce qui entraînerait la démolition de la salle polyvalente, des courts de tennis, de l’aire de pétanque et des différents jeux dont le nouveau skate-park ! D’autre part, de l’absence de toute concertation relative à ce choix au sein des instances communales avec en point d’orgue une commission des finances sans la présence du maire et de deux de ses adjoints ».

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s