Christophe Naegelen : « il est capital que le secteur de Remiremont soit représenté à la Région »

Plusieurs raisons ont conduit le député Christophe Naegelen à être candidat aux élections régionales sur la liste de Jean Rottner, conduite dans les Vosges par Daniel Gremillet.

« Ce mandat est complémentaire avec celui de député. Il est essentiel pour notre région » explique d’abord le parlementaire, élu depuis 2017.

Ensuite, « La région a de nombreuses compétences essentielles pour notre territoire et cela me permettra de défendre au niveau de la région les dossiers du département et de notre circonscription » poursuit Christophe Naegelen

Depuis quatre ans, la circonscription de Remiremont n’avait plus de conseiller régional issu de la majorité suite à la démission de Véronique Mathieu : « il est capital que nous soyons représentés. C’est le meilleur moyen de défendre les dossiers du secteur ».

Quant au choix de s’allier avec Jean Rottner, Christophe Naegelen rappelle que « le Grand Est a été la première région touchée par la crise sanitaire. Le fait d’avoir un médecin à la tête de notre région est un vrai atout. Jean Rottner a été le président des régions de France qui a le mieux maîtrisé la crise sanitaire ».

D.J.