Football – Lilian Pacatte, le buteur du FC Haute-Moselotte

Tout a commencé en 2004 à Cornimont où Lilian Pacatte apprenait ses gammes sur la pelouse du stade Georges-Cuny jusqu’en 2012. Pour ensuite jouer en U16 à Saint-Etienne-lès-Remiremont puis dans la foulée au centre de pré-formation à l’AS Nancy Lorraine en U17. Il y a côtoyé notamment Faitout Maoussa, futur champion d’Europe U17 avec l’équipe de France espoirs. Actuellement au Stade Rennais, il y a disputé la Champions league.

Lilian Pacatte a disputé la coupe de lorraine avec Nancy avant de passer par le FC Eloyes avant un retour dans son club de cœur Cornimont devenu le FC Haute Moselotte (fusion avec La Bresse) en 2016 auquel il sera fidèle durant 5 années avec un titre de champion de Départementale 1 en 2018 et une montée en Régionale 3. Il emmagasine ensuite une expérience supplémentaire lors d’un bref passage au FC Lunéville (Régionale 1).

L’ailier buteur, élément important de la formation des Hautes-Vosges, restait sur une bonne dynamique et des buts avant l’arrêt de la compétition en octobre dernier. Son équipe a été sortie avec dignité et fierté du 5ème tour de coupe de France par Saint-Louis-Neuweg, club de National 3. Il a terminé provisoirement avec 3 victoires sur 4 rencontres de championnat de Départementale 1. Il est également membre actif de la commission sponsoring.

La formation montagnarde comptera encore sur les coups de fusils de son jeune buteur de 24 ans lors de la reprise des compétitions. On espère retrouver Lilian Pacatte dans le classement des buteurs, un beau défi…