« Nous sommes payés pour servir, pas pour mourir ! » dénonce l’Alliance Police Nationale du Grand Est

Michel Corriaux, secrétaire régional Grand Est de l’Alliance Police Nationale, a écrit à tous les parlementaires et les maires des zones police du Grand Est. Il réclame une réforme de l’institution judiciaire pour garantir davantage de sécurité aux policiers.

Le courrier envoyé aux parlementaires et aux maires des communes en zone Police nationale du Grand-Est, est à lire ci-dessous.

Mesdames, messieurs les élus en vos grades et qualités,

Les tragédies touchant notre institution se multiplient. Les blessés dans nos rangs explosent depuis de trop nombreuses années.

Une dramatique et énième limite a été encore une fois franchie avec l’ignoble et lâche assassinat de notre collègue Eric MASSON à Avignon, mort pour la France. Une veuve et des orphelins pleureront éternellement leur douleur. Tristesse et colère nous ont encore tous submergés et bouleversés.

Nous sommes payés pour servir, pas pour mourir !

Il est grand temps que notre Justice évolue pour protéger efficacement ses forces de l’ordre. Pour dissuader et protéger, la réponse pénale doit être claire et sans ambiguïté pour tous ceux qui s’en prennent physiquement aux forces de l’ordre : la prison ferme sans aucune réduction des peines !

L’Etat doit tout mettre en place pour protéger les hommes et femmes qui sont et resteront toujours les derniers remparts de notre République face à tous les maux qui menacent la sécurité intérieure de notre Pays !

De manière historique, les organisations syndicales tout corps confondu de la Police nationale confondu, dont la notre ALLIANCE POLICE NATIONALE ont décidé d’inviter nos concitoyens, nos élus et nos collègues à un rassemblement citoyen le 19 mai 2021 à 13H à Paris à côté de l’assemblée nationale afin de réclamer une réforme tant attendue de l’institution judiciaire pour garantir davantage de sécurité aux Policiers.

En votre qualité d’élu du Grand-Est, je me permets de au nom des nombreux Policiers que nous avons l’extrême honneur de représenter et de ALLIANCE POLICE NATIONALE GRAND-EST ,de vous convier à cette mobilisation sans précédent.

Je vous prie d’agréer, Monsieur ou Madame, l’expression de mes sentiments respectueux.

Michel CORRIAUX

Secrétaire régional Grand Est

Alliance Police Nationale.