Gérardmer – Yoann Bonato remporte le rallye Vosges-Grand Est

Déjà vainqueur de l’ouverture du Championnat de France des rallyes 2021, lors du rallye du Touquet-Pas de Calais, Yoann Bonato, le Champion de France en titre, récidive ce samedi, en s’imposant à Gerardmer à l’issue du rallye Vosges-Grand Est, la seconde épreuve du calendrier.

Au volant de sa C3 Citroën R5, le pilote des Deux-Alpes, l’emporte en devançant à l’arrivée les deux Quentin, Quentin Giordano et Quentin Gilbert.

Au classement général provisoire du Championnat pilotes, le tenant du titre totalise désormais 50 points et il creuse l’écart sur Quentin Giordano (37).

Rejeté du podium à la suite de sa crevaison vendredi matin, Eric Camilli a bien récupéré ce samedi alors qu’il découvrait d’une part le Rallye Vosges Grand Est. Il signe un beau retour pour terminer finalement au pied du podium !

Romain Di Fante a dominé de la tête et des épaules le Clio Trophy France et finit devant Benjamin Stirling et Styve Juif.

Du côté de la 208 Rally Cup, c’est Hugo Margaillan qui en sort vainqueur. Rehane Gany et Pedro Almeida complètent le podium.

Chez les juniors, Florent Todeschini a survolé l’épreuve et n’a laissé que des miettes à Florian Bouchonneau et Louis Myr, respectivement 2ème et 3ème.

Enfin, le Trophée Lucie Vauthier est remporté par Pauline Dalmasso !