Variant Delta – 44 personnes identifiées sur le secteur de Charmes

À la suite de la détection de plusieurs cas confirmés au variant Delta sur le secteur de Charmes, l’Agence Régionale de Santé Grand Est, en lien avec la Préfecture des Vosges, met en oeuvre des mesures spécifiques de prévention d’urgence pour maîtriser la situation au sein des communes concernées.

Même si l’épidémie Covid-19 reste à un niveau modéré dans les Vosges avec un taux d’incidence de 30 nouveaux cas pour 100 000 habitants du 12 au 18 juillet, les autorités invitent à la vigilance.

Un cluster au variant indien a été détecté parmi les habitants du secteur. Le contact tracing effectué par l’Assurance Maladie a permis d’identifier 44 personnes.

L’Agence Régionale de Santé et la Préfecture des Vosges renforcent la stratégie. Tester, Alerter, Protéger 0 pour contrôler la circulation du virus et pour contenir toute reprise épidémique.

Mise en oeuvre d’un plan d’actions immédiat

1) Dépistage tests antigéniques gratuit et sans ordonnance :

Vendredi 23 juillet

Charmes – Salle des fêtes de la mairie (Place Henri Breton) – de 9h à 16h

Le dépistage gratuit pourra rassurer ses bénéficiaires sur leur situation médicale et, le cas échéant, leur permettra de reprendre contact avec leur médecin traitant pour un suivi optimal de leur santé.

2) Une opération de vaccination exceptionnelle :

Une campagne de vaccination ciblée pour les personnes non vaccinées est organisée.

Vendredi 23 juillet

Charmes – Centre de vaccination éphémère – Salle des fêtes de la mairie (Place Henri Breton) – de 9h à 13h et de 14h à 18h

Se faire vacciner dès maintenant pour avoir l’esprit tranquille à la rentrée !

Le virus circule toujours, il est dangereux pour nous et nos proches. Il convient de rester vigilant, et de respecter les mesures barrières.

Restons mobilisés : Protégeons-nous, protégeons les autres !