Epinal – C’est parti pour le 42ème salon Habitat et Bois

La 42ème édition du salon Habitat et Bois se tient du jeudi 16 au lundi 20 septembre 2021 au Centre des Congrès d’Epinal.

Si l’organisation 2020 avec les premières mesures sanitaires liées au COVID-19 a permis un retour d’expériences très utile pour 2021, cette nouvelle édition se présente aussi de manière plus sereine, avec un retour aux événements « classiques » du salon. En effet, nous reprenons les cycles de conférences à destination du grand public à la fois sur le stand FIBOIS Grand Est mais aussi à l’Atelier « Touchons du Bois » et nous accueillons à nouveau une exposition sur les Tiques en partenariat avec L’université de Lorraine.

L’accès au salon étant soumis à la validité du Pass Sanitaire, d’un test PCR/antigénique de moins de 72 heures ou encore d’un certificat de guérison de moins de 6 mois, la vérification sera simplifiée grâce à un système de bracelets pour les exposants.

Pour les visiteurs, une vérification du Pass Sanitaire sera effectuée en amont des caisses à l’entrée du salon. Pour tous les publics (exposants et visiteurs) en cours de vaccination ou non vaccinés, nous organiserons sur les 5 jours des tests antigéniques gratuits d’une validité de 72 heures.

Enfin, le salon 2021 s’organise également dans un contexte économique inédit puisque en complément d’une consommation des ménages soutenue depuis une année, nous assistons aujourd’hui à des problèmes d’approvisionnement en matières premières dans tous les domaines d’activité et notamment au sein de la filière bois.

Cependant, la fidélité des exposants du salon nous permet de maintenir un nombre d’exposants important, d’environ 250 entreprises, comme l’an passé.