Saint-Nabord – 560 vététistes présents à la 25ème rando des Hauts

Le succès ne pouvait qu’être au rendez-vous de cette 25ème édition de la randonnée VTT des Hauts de Saint-Nabord organisée de main de maître par l’association SLEC. Une édition comportant un format inédit avec une randonnée de 50 km dont le départ était donné en nocturne, dès 5 h du matin. Une première dans les Vosges qui a réuni à elle seule 128 participants.

Une fois encore, c’est une satisfaction unanime et des commentaires élogieux qui émergeaient à l’issue de cette matinée de dimanche marquant ainsi le 25ème anniversaire de la rando VTT des Hauts de la commune. Matière pour Lionel Colin, le président du SLEC et la quarantaine de bénévoles mobilisés d’afficher une légitime fierté.

Même si cette édition s’accompagnaient de brume et de pluie fine, l’organisation demeurait sans faille. Les tracés des différents parcours, tout comme le balisage et les différents points de ravitaillement ont fait le bonheur de près de 600 vététistes. Particulièrement appréciés, les tracés des 20 et 30 km, sans oublier l’inédit départ du 50 km qui fut donné dès 5 h du matin, lampe frontale en évidence sur le front des 128 inscrits. Une première sur les Vosges et à laquelle participait Julien Balland, l’adjoint aux sports et aux associations de la commune, tout en étant également équipé d’une caméra Go Pro afin de faire partager son aventure.

Une super organisation de bout en bout avec de surcroît le contrôle du pass sanitaire, mais aussi une excellente ambiance sur la base du départ et du retour fixée autour du cadre charmant du chalet de Pusieux. Une belle surprise aussi pour tous les participants qui se sont vus remettre un tour de cou « spécial 25 ans » de la célèbre rando.

Sur les parcours de moyenne distance, l’on notait aussi les participations de Stéphane Grandjean, adjoint à l’urbanisme et à la sécurité et de Nathalie Vuillemin, conseillère municipale. A Saint-Nabord, les élus ne manquent jamais d’élan, tout comme l’on a déjà pu le constater la semaine précédente lors de l’Infernal Trail.

D.P.

 Crédit photographique : Ville de Saint-Nabord.