Remiremont – A la découverte de « La Canne à Cave » au 22 Boulevard Thiers

Depuis ce samedi 13 novembre, Benjamin Claudel a officialisé l’ouverture de sa boutique « La Canne à Cave » spécialisée dans la vente d’alcools du monde entier tels que rhums, whiskys, cognacs, gins, vodkas, eaux de vie. Des spiritueux d’exception dont certains font également honneur aux régions de France. Un très large panel qui ravira les fins connaisseurs…

Originaire de Ramonchamp, Benjamin Claudel a effectué un parcours atypique. Un parcours reconditionné avec l’effet du premier confinement du printemps 2020. Une époque où le vosgien exerçait en tant qu’ingénieur du son pour une radio parisienne. Mais une radio qui a dû subir la crise sanitaire et par la-même les privations de revenus publicitaires, avec une implication directe sur le nombre de ses salariés.

Faisant partie du lot des départs ainsi anticipés, Benjamin Claudel a néanmoins rebondi par l’effet de sa passion et ses connaissances sur les rhums et différents alcools. Avec un ami, il a alors créé une page intitulée « La Canne à Cave » sur un réseau social. Un site qui a connu bien vite de nombreux adeptes et qui lui a donné l’envie d’aller plus loin, tout en gardant en tête son souhait de revenir sur les Vosges.

Au fil des mois, les choses se sont concrétisées et c’est avec bonheur que Benjamin a mis en place son projet tout en étant à la recherche d’un local adapté. Celui-ci fut idéalement trouvé Boulevard Thiers avec le départ du maître d‘oeuvre Francis Thiery pour la rue de La Xavée. Un local qui se prêtait idéalement bien au projet pensé par Benjamin Claudel.

Une « spirithèque » en nouveau concept sur le marché français

C’est ainsi que ce dernier a officiellement pignon sur rue au n° 22 du Boulevard Thiers. Avec une boutique agréablement présentée et qui invite à un tour d’horizon complet d’une gamme d’alcools couvrant le monde entier certes, mais encore faisant honneur aux différentes régions de France. Un panel complet de spiritueux d’exception – et le mot n’est pas trop fort – avec une gamme de prix débutant autour des 30 €. L’enseigne est unique à Remiremont et s’adresse aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels, à l’exemple des tenanciers de bars et restaurateurs. Et avec la période des fêtes qui approche, la boutique s’ouvre aux bons et cartes cadeaux, tout en proposant une sélection de coffrets à déguster.

Benjamin Claudel s’apprête même dans les jours qui viennent à proposer un tout nouveau concept sur le marché français, consistant à mettre en place une « spirithèque », ce qui traduit des alcools en vrac proposés en bonbonnes de verre et mis à disposition des clients qui pourront ainsi venir remplir leur bouteille du produit de leur choix. Une démarche qui se veut également écologique.

« La Canne à Cave », un lieu unique et d’exception à découvrir tous les jours de la semaine, le lundi de 14 h à 19 h et du mardi au samedi de 10 h à 19 h sans interruption. C’est au 22 boulevard Thiers. Avis aux amateurs et aux connaisseurs !

Denis Philippe.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s