Remiremont – Plein succès de la soirée concert avec « Le Chinois & Friends »

Le bar Le Little Pub accueillait ce samedi soir le trio « Le Chinois & Friends » composé des guitaristes Sébastien et Hugues, ainsi que de la chanteuse Heidi. Une soirée dédiée au jazz manouche et dont la clientèle habituelle du bar ne s’est pas privée de venir apprécier et applaudir. Il y avait du monde de part et d’autre du comptoir sur le coup de 22 h 30 alors que le trio avait entamé avec brio sa soirée quelques instants plus tôt.

Un moment présenté par Tomas, l’un des maîtres des lieux, après avoir accompagné l’instant d’avant, avec son collègue Marlon, les musiciens pour un repas d’accueil qui fut partagé au restaurant San Remo. Après quoi, le trio d’artistes a démontré tout son talent au Little Pub, au rythme soutenu de remarquables reprises de standards américains. Deux guitares aux parfaits accords et une voix à la fois profonde et généreuse ont égrainé la soirée pour le grand plaisir d’une clientèle bien présente.

Un moment fort qui a démontré les capacités d’adaptation de ce trio basé en Alsace et habitué aux petites scènes comme aux grandes plateaux des festivals. Avec trois albums à son actif, « Le Chinois & Friends » s’apprête à reprendre une grande tournée dans toute la France.

Ce samedi soir au Little Pub, le trio a su conquérir le public présent lors d’un concert enjoué et parfois langoureux. Un jazz manouche qui s’est aussi approprié un air de swing avec la reprise de quelques standards bien connus. Un vrai moment de bonheur !

D.P.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s