Saint-Nabord – Un anniversaire frappé de 40 années d’existence pour le SLEC !

Créé en 1981 pour fédérer des activités sportives sur la commune de Saint-Nabord, l’association SLEC (Sport-Loisirs et Culture) a scellé au cours de ce dernier week-end ses quarante années d’existence. Un moment fort retraçant l’historique du club et au cours duquel les différents présidents qui s’y sont succédé ont été mis à l’honneur.

A commencer par Jean Knibiehly, sous la houlette duquel le SLEC marquait ses débuts avec comme louable ambition, celle d’aménager les loisirs de toute une communauté et ce, dans un esprit de solidarité. Pari pleinement réussi, puisque quatre décennies plus tard, les maîtres-mots de cette dynamique association restent le dévouement des bénévoles, les liens intergénérationnels, la solidarité entre les sections d’activités, la convivialité entre tous les membres et les animateurs.

C’est en s’appuyant sur 40 années d’archives photos, que Philippe Parisot, membre actif du SLEC, a retracé à sa manière l’historique de l’association, rappelant le travail des divers présidents qui se sont succédé : Jean Knibiehly, de 1981 à 1992, Sylvain Philippe, de 1992 à 2000, Catherine Vignola, de 2000 à 2006, Laurent Colombain, de 2006 à 2010, Dominique Louis, de 2010 à 2012, Christophe Lecomte, de 2012 à 2013, Patrick Lamboley, de 2013 à 2019 et enfin Lionel Colin, l’actuel président.

Animations sportives et transmission des valeurs

Rétrospective également sur les différentes sections d’activités qui ont égrainé ces quatre décennies, des activités toutes vouées à l’animation sportive et à la transmission des valeurs. Une liste généreuse qui affichait, dès lors, une réelle volonté de s’adresser à toute une communauté : natation, ski, canoë, escalade, tennis, foot à sept, théâtre, photo, sculpture, tir, cours d’anglais et d’informatique, karaté, cyclotourisme, danse et gymnastique seniors. Il y eut même majorettes et pétanque…

 

De quoi saluer l’investissement des divers présidents qui se voyaient remettre en cadeau une bouteille habillée d’un magnifique coffret en bois gravé à l’effigie du club et de son président historique. Un coffret réalisé par l’entreprise locale « Look Ta Com ».

 

Julien Balland, premier adjoint à la commune, honorait de sa présence cette fête d’anniversaire, tout en soulignant les liens indéfectibles qu’unissent l’association et la commune de Saint-Nabord. Egalement présent, le député Christophe Naegelen assurait lui aussi les membres du SLEC de son soutien entier. Une association désormais en route pour… ses 50 ans !

 

D.P.

Photographies : Ville de Saint-Nabord.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s