La Bresse-Cornimont – Football : l’équipe fanion enchaîne une nouvelle victoire

Article participatif de Lucie Demange.

Photographies : Pierre Thouvenot.

L’équipe fanion jouait Bru-Jeanménil, une équipe du haut de tableau elle aussi. L’entame de match est intéressante, le FCHM a les meilleures opportunités mais sur la première percée adverse et sur une erreur de repli défensif, il concède un but de 25 m . Dans la réaction, l’équipe obtient un penalty, transformé par Lilian. Le gardien de Jeanménil sort le grand jeu sur une tête de Lilian puis de Clément, le FCHM se fait punir sur un penalty suite aux occasions manquées. 2-1 à la pause. La seconde période est beaucoup plus incontestable dans la possession, le FCHM pousse sans être véritablement dangereux dans la finition, c’est alors que sur une offrande du latéral droit David, le capitaine Thomas surgit de la tête pour l’égalisation. Les deux équipes se retrouvent à 10 suite à deux cartons rouges. En fin de match, sur un coup franc déposé à nouveau par David Mangin, Clément offre la victoire de la tête. A noter les blessures de Vincent, Louis et Lilian, bon rétablissement à eux. Prochain match : AS Vagney (2) – FCHM.

Dimanche, tous les éléments étaient contraires à l’équipe 2 en recevant un concurrent direct pour le maintien : Cheniménil 1. Un début de match conclu par un but visiteur inscrit rapidement sur la première occasion, le malheureux Vincent marque dans son but sur un centre, une mésentente, il percute son goal et se blesse sur l’action. Puis très peu de temps après, un second changement sur blessure intervient avant la 10e minute, deuxième coup du sort. Ensuite, le match s’équilibre, le FCHM mérite de marquer mais tape la barre par Pierre-Jean et se crée d’énormes occasions. Mais un second but visiteur vient anéantir le moral des troupes. Match morose en seconde mi-temps, un troisième but digne d’un jeu de console puis un quatrième, impossible à valider selon la règle du hors-jeu, viennent enterrer l’avantage des visiteurs en pleine réussite qui en frappant 3 fois marquent 4 buts. Dans un baroud d’honneur, les locaux donnent tout, réduisent l’écart par David et font jeu égal durant la dernière demi-heure, tentant de retourner un scénario complètement en réaction, en vain. Défaite 1 / 4 score sévère au vu de la rencontre.

L’équipe 3 recevait Ramonchamp 2 à Cornimont ce dimanche. Un match très triste techniquement où Ramonchamp tirait le parti d’une équipe du FCHM en manque de jeu et de combativité. Sur la première frappe un peu anodine des visiteurs, le FCHM 3 prend le premier but. Ensuite, les coéquipiers de Yazid poussent un peu mais sur deux contres bien menés, Ramonchamp marque deux buts supplémentaires. Sur un coup de pied arrêté, Robin Remy réduit un peu le score et sur un dernier contre Ramonchamp alourdit le score 4 à 1 . Trop peu de combativité et un jeu ne permettent pas à l’équipe du FCHM de sortir la tête haute du terrain. Il va falloir plus d’envie pour se sortir de cette mauvaise série.

Ce samedi 13 novembre, les filles du FCHM ont gagné leur match qui les opposait à l’équipe d’Etival. Un premier but de Thea et un deuxième de Cloé ont permis aux filles de gagner ce match 2 à 1. Malgré une bonne réaction de l’équipe d’Étival en seconde période, le FCHM a su les contenir jusqu’au bout.

Merci à Etival pour leur fair-play et à Franck Noël, le juge de touche. Prochain match le dimanche 21 novembre à Jeanménil à 10 h.

Match U18 AS Vagney/FCHM contre Golbey 2 : Golbey entame le match avec plus de détermination, les duels sont difficiles pour les joueurs du FCHM. Malgré ces difficultés, le FCHM ouvre le score sur coup-franc par Anthony. Par manque de concentration, Golbey égalise une minute après . Un second but de Golbey vient conclure une première mi-temps compliquée. Au retour des vestiaires, les joueurs gagnent petit à petit plus de duels, peu d’occasions s’offrent à eux mais ils montrent un autre visage, ils restent solidaires et plus solides défensivement, sur coup franc Lenny est tout proche d’égaliser en frappant la barre transversale. En toute fin de rencontre, Anthony s’offre un doublé et libère l’équipe en égalisant. Résultat : 2-2. Nous retiendrons le point pris , il faudra montrer plus de détermination et de concentration pour les prochains matchs. PROCHAIN MATCH : à Bruyères, le leader incontestable du groupe.

Les U15 jouaient la deuxième place du championnat à Sainte-Marguerite. Sur un synthétique et sous la pluie, les joueurs du FCHM avaient du mal à développer leur jeu. Un match haché et un manque de réalisme faisaient monter la tension. Ils encaissent deux buts alors que les montants sauvaient les locaux. Une réduction du score arrive juste avant la mi-temps. Au retour des vestiaires, une nouvelle erreur punit les joueurs du FCHM. Après une bonne remobilisation et un changement tactique, ils se mettent enfin à jouer soudés. Et là, 30 minutes de feu permettent d’obtenir une victoire 4-3 sur le fil. Félicitations au groupe qui a bien réagi ! Ils le méritent. Place au dernier match à domicile pour conforter cette deuxième place. Buteurs du jour: Sofian 2, Romu 1 et csc 1.

Rencontre U13 FCHM-Remiremont : victoire du FCHM 6-2 qui permet de rester dans le haut du classement. Nous ne retiendrons que la victoire car trop de mauvais choix et de passes ratées pour permettre de faire un match abouti, mais l’essentiel est là. Merci à Pat, Steve et Thomas pour l’arbitrage ! Bravo à tous !

Reprise des plateaux pour les U11. L’équipe 1 commence par une défaite contre Dommartin-lès-Remiremont avec des joueurs pris par le froid. Puis un second match se clôture par un nul contre le FC des Ballons avec encore des erreurs qui vont nous permettre d avancer. Petit plus pour Sam auteur de superbes sorties et Rayan sérieux et décisif sur ces interventions.

L’équipe 2 se déplaçait à Dommartin-lès-Remiremont avec une défaite 4 -1 et un match nul 4-4. Les débuts et fins de match sont à améliorer mais de beaux mouvements dans le jeu. Avec cet état d’esprit, les victoires arriveront très vite. Les buteurs : Ibrahim (1) et Axel (4). À noter encore une grande performance du dernier rempart Théo. Merci à Jean-Marc pour la touche et aux parents qui se déplacent pour soutenir les gamins.

L’équipe 3 se déplaçait samedi matin à Fresse-sur-Moselle avec une équipe mixte de 4 garçons 4 filles. Au final défaite 4 à 0 contre le FC des Ballons puis défaite 2 à 0 contre Gérardmer. Cette nouvelle équipe se découvre donc les résultats sont tout de même encourageants. Merci aux parents qui ont accompagnés les enfants.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s