Gerbamont – Un centre-bourg à plus d’un million d’euros

Le Député Christophe Naegelen, le Sénateur Jean Hingray, François Vannson et Jérôme Mathieu, respectivement président et vice-président du conseil départemental des Vosges, ont inauguré les travaux du centre bourg de Gerbamont, aux côtés du maire Régis Vaxelaire. Un dossier de plus d’un million d’euros remarquablement bien géré avec le concours de plusieurs services d’ingénierie.

Cet aménagement de voirie et d’aires de jeux a été subventionné à hauteur 202 287 € par l’Etat, 145 596 par la Région Grand Est et 119 321 € par le conseil départemental. Soit un reste à charge de 392 000 pour la commune, a précisé le maire  Régis Vaxelaire.

Un city stade, un belvédère, une halle en bois, un terrain de boules, un sens giratoires et un parking drainant ont vu le jour. Un espace sans tabac, sous l’impulsion de Maurice Claudel, a été également inauguré.

Danielle Poirot a été félicitée pour sa nomination en qualité de maire honoraire. Elue au conseil municipal pendant 49 ans, à partir de 1971, elle a été le premier magistrat de Gerbamont durant quatre mandats, de 1995 à 2020.

 

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s