Ski – 19 nouveaux moniteurs des ESF reçus au conseil départemental des Vosges

À l’initiative de Franck Lemaire, délégué du syndicat des moniteurs des massifs du Jura et des Vosges, François Vannson a reçu à l’hôtel du département les nouveaux diplômés d’état des Ecoles de Ski Français (ESF), pour la traditionnelle cérémonie de remise de leur médaille. 19 nouveaux diplômés du massif sont venus rejoindre officiellement la grande famille des 17 000 pulls rouge.

« Ils sont de par leur solide formation, leur professionnalisme, de véritable ambassadeurs de notre massif » a souligné François Vannson, qui a rappelé « l’excellence de ce diplôme en remerciant également leurs familles ». Il a également rappelé les différents partenariats qui lient le conseil départemental et le monde du ski, la météo des neiges, le financement de la charte sport, la promotion de la marque « je vois la vie en Vosges ».

La cérémonie était également suivie par Annick Luttenbacher, conseillère départementale du Haut-Rhin, vice présidente de la communauté européenne d’Alsace, Luc Marchal du CREPS, Jean6Marc Villemin président de la Ligue Ddu Grand Est de Ski et de la proviseure adjointe de la Haie Griselle.