La Bresse – Le programme du cinéma Grand Ecran du 05 janvier au 01 février 2022

Voici le programme du 05 janvier au 01 février 2022 avec les nouvelles réglementations suite à la crise sanitaire. Le masque est obligatoire à partir de 6 ans et doit être gardé durant toute la séance. De plus, la vente de confiserie est interdite et manger dans la salle l’est également.

MONSTER FAMILY : EN ROUTE POUR L’AVENTURE !
Animation, Famille, Fantastique (1h43)
Réalisée par Holger Tappe

 

La famille Wishbone est loin d’être une famille comme les autres car depuis qu’ils ont été frappés par un sortilège, ils peuvent se transformer en monstres aux super-pouvoirs : Emma, la mère, en vampire ; Frank, le père, en créature de Frankenstein, Fay, leur fille aînée, en momie et le petit Max, en loup-garou. Cela ne les empêche pas de mener une existence… presque normale, entourés d’autres créatures singulières ! Mais un jour, la chasseuse de monstres, Mila Starr, capture leurs amis Baba Yaga et Renfield. Les Wishbone se lancent alors dans une mission de sauvetage qui va les conduire à travers le monde et leur permettre de faire de nouvelles rencontres monstrueuses en cours de route.

Séances :
Mercredi 05 janvier à 15h00 – Samedi 08 janvier à 18h00

 

UN HEROS – VO
Thriller, Drame (2h07)
Réalisé par Asghar Farhadi avec Amir Jadidi, Mohsen Tanabandeh, Sahar Goldust

 

Rahim est en prison à cause d’une dette qu’il n’a pas pu rembourser. Lors d’une permission de deux jours, il tente de convaincre son créancier de retirer sa plainte contre le versement d’une partie de la somme. Mais les choses ne se passent pas comme prévu…

Séances :

Jeudi 06 janvier à 18h00 – Lundi 10 janvier à 20h00

 

DE SON VIVANT
Drame (2h02)
Réalisé par Emmanuel Bercot avec Catherine Deneuve, Benoît Magimel, Gabriel Sara

 

Un homme condamné trop jeune par la maladie. La souffrance d’une mère face à l’inacceptable. Le dévouement d’un médecin (le docteur SARA dans son propre rôle) et d’une infirmière pour les accompagner sur l’impossible chemin. Une année, quatre saisons, pour « danser » avec la maladie, l’apprivoiser, et comprendre ce que ça signifie : mourir de son vivant.

Séances :
Vendredi 07 janvier à 20h30 – Dimanche 09 janvier à 17h00

 

MES TRES CHERS ENFANTS
Comédie (1h35)
Réalisée par Alexandra Lachère avec Josiane Balasko, Didier Bourdon, Marilou Berry

 

Chantal et Christian vivent une retraite paisible. Mais depuis que leurs enfants Sandrine et Stéphane ont quitté le nid, ceux-ci ne donnent plus beaucoup de nouvelles. Les occasions de se réunir en famille se font de plus en plus rares… Quand les rejetons annoncent qu’ils ne viendront pas fêter Noël, c’en est trop pour Chantal et Christian ! Ils décident alors de leur faire croire qu’ils ont touché le jackpot. Une tentative désespérée pour tenter de les faire revenir et un mensonge qui pourrait leur coûter cher…

Séances :
Samedi 08 janvier à 20h30 – Mardi 11 janvier à 18h00

 

PRINCESSE DRAGON
Animation (1h14)
Réalisée par Jean-Jacques Denis et Anthony Roux

 

Poil est une petite fille élevée par un puissant dragon. Mais lorsque son père doit payer la Sorcenouille de son deuxième bien le plus précieux, c’est Poil qu’il offre, plongeant sa fille dans une infinie tristesse et l’obligeant à fuir la grotte familiale. Poil se lance alors dans un voyage à la découverte du monde des hommes. À leur contact, elle apprendra l’amitié, la solidarité, mais aussi la cupidité qui semble ronger le cœur des hommes.

Séances :
Mercredi 12 janvier à 15h00 – Samedi 15 janvier à 18h00

 

MINCE ALORS 2 !
Comédie (1h45)
Réalisée par Charlotte De Turckheim avec Catherine Hosmalin, Lola Dewaere, Charlotte De Turckheim

Isabelle et sa nièce Nina ouvrent une cure « jeûne et détox » au cœur de la Provence, avec l’aide de Baptiste, yogi et homme à tout faire, Jessica, masseuse tantrique, et Maxime, séduisant équithérapeute. Parmi les premiers curistes, quatre adolescents en surpoids envoyés par la Mairie ; Marion et Lio, sa sœur maigrichonne qui lui impose la cure « pour son bien » ; et leur amie Émilie qui, délestée de ses kilos en trop, découvre à peine arrivée que son époux adoré se pâme dans les bras d’un homme… en nette surcharge pondérale !

Séances :

Vendredi 14 janvier à 20h30 – Samedi 15 janvier à 20h30 – Mardi 18 janvier à 18h00

 

CHERE LEA
Comédie (1h30)
Réalisée par Jérôme Bonnell avec Grégory Montel, Grégory Gadebois, Anaïs Demoustier

 

Après une nuit arrosée, Jonas décide sur un coup de tête de rendre visite à son ancienne petite amie, Léa, dont il est toujours amoureux. Malgré leur relation encore passionnelle, Léa le rejette. Éperdu, Jonas se rend au café d’en face pour lui écrire une longue lettre, bousculant ainsi sa journée de travail, et suscitant la curiosité du patron du café. La journée ne fait que commencer…

Séances :
Jeudi 13 janvier à 20h00 – Dimanche 16 janvier à 17h00 – Lundi 17 janvier à 20h00

 

TOUS EN SCENE 2
Animation, Comédie musicale, Fmaille (1h50)
Réalisée par Garth Jennings

 

Si Buster et sa troupe ont fait du Nouveau Théâtre Moon la salle de concert à la mode, il est temps de voir les choses en plus grand : monter un nouveau spectacle dans la prestigieuse salle du théâtre de la Crystal Tower à Redshore City. Flanqué de sa troupe — dont Rosita la mère de famille nombreuse constamment débordée, Ash la rockeuse porc-épique, Johnny le gorille romantique, Meena l’éléphante à la timidité maladive sans oublier l’incroyable Gunter, le cochon le plus extraverti de la profession — Buster va devoir trouver comment se frayer un chemin dans les bureaux inhospitaliers de la prestigieuse Crystal Entertainment Company et atteindre son directeur, le loup du show-biz : Jimmy Crystal, qui y règne en véritable nabab. Dans un effort désespéré pour attirer l’attention de Jimmy, Gunter lance soudainement un pari fou que Buster relève sur le champ : la promesse de faire participer au spectacle le roi du rock, le lion Clay Calloway. Le problème est que… Buster n’a jamais rencontré Clay… surtout depuis que ce dernier s’est retiré de la scène 10 ans plus tôt, après avoir perdu sa femme. Mais pire que tout notre koala préféré ne se rend pas compte qu’il fait cette promesse à un escroc à l’égo surdimensionné qui préférerait défenestrer quelqu’un plutôt qu’on lui mente. Tiraillé entre les rêves de spectacle dithyrambique de Gunter et les menaces quasi littérales de Jimmy Crystal, qui en profite pour remplacer le rôle principal tenu par Rosita par sa propre fille pourrie gâtée Porsha, Buster va se mettre à la recherche de l’idole du rock pour le persuader de revenir sur scène. Ce qui avait commencé comme une course au succès va finir par rappeler à tous que la musique est le remède ultime pour tous les cœurs, même les plus brisés.

Séances :

Mercredi 19 janvier à 15h00 – Samedi 22 janvier à 18h00 – Mercredi 26 janvier à 15h00

 

TROMPERIE
Drame, Romance (1h45)
Réalisée par Arnaud Desplechin avec Denis Podalydès, Léa Seydoux, Anouk Grinberg

 

Adaptation de Tromperie (Deception) de Philip Roth (1994).

Londres – 1987. Philip est un écrivain américain célèbre exilé à Londres. Sa maîtresse vient régulièrement le retrouver dans son bureau, qui est le refuge des deux amants. Ils y font l’amour, se disputent, se retrouvent et parlent des heures durant ; des femmes qui jalonnent sa vie, de sexe, d’antisémitisme, de littérature, et de fidélité à soi-même…

Séances :
Jeudi 20 janvier à 20h00 – Lundi 24 janvier à 20h00 – Mardi 25 janvier à 18h00

 

SPIDER-MAN : NO WAY HOME
Aventure, Action, Fantastique (2h28)
Réalisée par Jon Watts avec Tom Holland, Zendaya, Benedict Cumberbatch

 

Pour la première fois dans son histoire cinématographique, Spider-Man, le héros sympa du quartier est démasqué et ne peut désormais plus séparer sa vie normale de ses lourdes responsabilités de super-héros. Quand il demande de l’aide à Doctor Strange, les enjeux deviennent encore plus dangereux, le forçant à découvrir ce qu’être Spider-Man signifie véritablement.

Séances :
Vendredi 21 janvier à 20h30 – Samedi 22 janvier à 20h30 – Dimanche 23 janvier à 17h00

 

ROSE
Drame, Comédie (1h43)
Réalisé par Aurélie Saada avec Françoise Fabian, Aure Atika, Grégory Montel

 

Rose, 78 ans, vient de perdre son mari qu’elle adorait. Lorsque sa peine laisse place à une puissante pulsion de vie lui faisant réaliser qu’elle peut encore se redéfinir en tant que femme, c’est tout l’équilibre de la famille qui est bouleversé…

Séances :
Jeudi 22 janvier à 15h00 – Ciné Sénior

Jeudi 22 janvier à 18h00 – Dimanche 30 janvier à 17h00

 

TWIST A BAMAKO
Drame, Historique (2h09)
Réalisé par Robert Guédiguian avec Alicia Da Luz Gomes, Stéphane Bak, Issaka Sawadogo

1960. Samba, jeune militant socialiste dont le père est un commerçant bien installé de Bamako, rencontre au cours de l’une de ses missions en brousse Lara. Lara profite de Samba pour fuir sa famille qui veut la marier de force. Tandis que Lara découvre une nouvelle vie à Bamako, Samba commence à contester haut et fort certaines décisions de sa hiérarchie depuis que son père a été emprisonné. Nos deux héros se retrouvent un soir dans un des nombreux clubs de danse de Bamako et jurent de ne plus jamais se quitter. Mais les évènements vont en décider autrement…

Séances :

Vendredi 28 janvier à 20h30 – Samedi 29 janvier à 18h00 – Mardi 01 février à 18h00

 

Séances :
Samedi 29 janvier à 20h30 – Lundi 30 janvier à 20h00

LICORICE PIZZA – VF et VO
Drame, Comédie  (2h13)
Réalisé par Paul Thomas Anderson avec Alana Haim, Cooper Hoffman, Sean Penn

 

LICORICE PIZZA est l’histoire d’Alana Kane et Gary Valentine, deux adolescents qui grandissent, s’égarent et tombent amoureux dans la vallée de San Fernando, en 1973.  Écrit et réalisé par Paul Thomas Anderson, le film traverse les bouleversements d’une Première histoire d’amour.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s