Rochesson – La vie de la commune

Travaux Orimont.

Les travaux de renforcement du réseau électrique sur le secteur Orimont sont programmés semaine 15. Le début des travaux
devraient donc avoir lieu le lundi 11 avril. Cela concerne notamment les riverains de la rue du Bouchot et du bas de la route de Plainfaing.

Inscriptions à l’école.

Pour la rentrée de septembre 2022, l’inscription des enfants nés en 2019 est à effectuer en mairie. Se munir du livret de famille, du carnet de santé et d’un justificatif de domicile. La directrice se tient à la disposition des familles pour tout renseignement complémentaire.

Élections présidentielles et législatives.

L’élection du président de la République se déroulera à la mairie

– le dimanche 10 avril 2022 pour le premier tour ;

– le dimanche 24 avril 2022 pour le second tour.

Les cartes électorales sont distribuées par la Poste. Attention, il peut y avoir plusieurs cartes dans une même enveloppe.

Dates des élections législatives.

Les élections législatives se dérouleront à la mairie, les dimanches 12 et 19 juin 2022 pour la désignation des députés.

Appel à projets « Plantez des haies ! ».

Ce dispositif, ouvert en continu jusqu’au 27 mai 2022 est proposé par le Conseil départemental, la Fédération Départementale des Chasseurs Vosgiens et la Chambre Départementale d’Agriculture avec l’appui de la Direction Départementale des Territoires.

L’opération « Plantez des haies ! » vise aussi bien les exploitants agricoles que les particuliers, les associations ou encore les
collectivités. Informations et retrait des dossiers de candidatures : vosges.fr (dispositifstransition écologique).

La Communauté de Communes des Hautes Vosges participera à l’opération nationale « Tous au compost » qui vise à promouvoir les techniques naturelles de jardinage. Elle sera présente, en compagnie d’Evodia, sur le marché de Saulxures-sur-Moselotte, le mercredi 6 avril 2022, de 9 heures 00 à 12 heures 00.

VIE ASSOCIATIVE.

Union Musicale de Rochesson.

Créée en 1951, l’Union Musicale de Rochesson est aujourd’hui à la recherche de nouveaux musiciens afin de pérenniser l’association.

Se souvenant d’un passé musical riche en amitiés et en devoir de mémoire, notre petite formation n’a pas d’autres ambitions que de participer aux manifestations patriotiques.

Vous avez envie de nous rejoindre ? Quelques instruments (clairons, tambours, etc…), vous attendent pour venir renforcer
notre petite équipe, pour jouer dans la bonne humeur, pour soi et pour les autres.

Vous pouvez évidement nous rejoindre avec vos instruments.

Contact : Philippe POIROT 0615584067 laetitiaphilippe2@hotmail.

.