Saint-Nabord – Une piste de karting à l’étude sur le site des Perrey

Le projet répond dans tous les cas à une certaine attente. Un projet initié par l’une des deux sociétés franchisées et spécialisés dans l’installation de pistes de karting en France. Un concept qui ne cesse de faire des adeptes dans tout l’hexagone, que ce soit dans le cadre de compétitions ou tout simplement d’une activité de loisirs.

Le karting, une activité permettant de profiter pleinement d’une piste aux dimensions allant de 500 à 700 m de longueur en moyenne et dont le parcours est fait de lignes droites, de courbes et de virages serrés. Le karting est une discipline ayant fait son apparition en France dans les années 60. A ce jour, selon les derniers chiffres connus, le pays compterait 350 pistes, 500 professionnels et quelques 20.000 licenciés.

Le site des Perrey semble constituer un atout majeur pour l’une des deux sociétés franchisées au niveau national. Un lieu parfaitement idéal pour l’implantation d’une telle piste à l’une des extrémités du site. Une surface incluant les installations annexes et dont l’occupation ferait l’objet d’un bail auprès de la commune, cette dernière percevant de surcroît un revenu indexé sur un pourcentage des recettes engendrées après mise en service de la piste.

La société franchisée s’intéresse de près au site des Perrey. Elle a d’ores et déjà réalisé une série de relevés de terrain. L’étude est en cours et le projet pourrait être présenté sous quelques semaines aux élus locaux. C’est dire que les choses pourraient aller vite. Une fois les autorisations légales obtenues, les travaux de préparation du terrain, puis de conception du circuit et de ses annexes pourront débuter, sachant que la société franchisée dispose de tous les personnels compétents pour ce faire. Une piste de karting de belle allure ainsi réalisée à bonne vitesse !

D.P.