Saint-Nabord – Le grand art s’expose au centre socioculturel jusqu’au 15 mai

La salle France du centre socioculturel navoiriaud accueille depuis ce dernier samedi 7 mai une exposition de deux artistes que l’on peut qualifier de géniaux. Il s’agit de Marc Rabary et de Hubert D’Rezac. Une certaine complicité lie les deux hommes qui se connaissent depuis pas mal d’années, bien que séparés par de nombreux kilomètres.

En effet, si Marc Rabary est devenu navoiriaud, Hubert D’Rezac est domicilié au Pays Basque. Le premier est diplômé de l’Ecole des Beaux-Arts de Mulhouse et passionné de peinture contemporaine. Il a participé à plusieurs expositions à travers l’hexagone. S’il est connu pour ses peintures de forme géométrique, il expose à Saint-Nabord un monde différent, celui des sciences. Une trentaine de toiles sont ainsi présentées. Une exposition intitulée « Déambulation du nombre d’or ».

Hubert D’Rezac, venu tout droit de son Pays Basque, présente de son côté un univers différent, mais ô combien fascinant. L’artiste se plaît à travailler les matières, sculpter le bois et façonner les métaux. Après avoir suivi l’école Boulle, l’une des plus grandes écoles d’art et de design en Europe, puis créé son entreprise d’ébénisterie, il a construit son voilier et pris la mer. Ses nombreuses explorations ont nourri sa créativité et son retour sur la terre ferme lui a permis de mettre en volume ses carnets de voyages sous forme de sculptures. D’où son exposition « Abstractions figuratives ».

Marc Rabary et Hubert D’Rezac, deux artistes franchement inspirés. Le vernissage de leur exposition a eu lieu ce dernier samedi 7 mai, en présence du maire Jean-Pierre Calmels et d’une délégation d’élus. Les curieux et amateurs d’art se sont déplacés en nombre afin de découvrir la créativité des deux artistes.

Exposition visible de 10 h à 12 h et de 14 h à 18 h, salle France du centre socioculturel jusqu’au 15 mai.

D.P.

Photographies par la Ville de Saint-Nabord.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s