Remiremont – Le centre hospitalier continue « d’accueillir les patients nécessitant des soins non programmés, quel que soit leur âge »

Dans un communiqué, le centre hospitalier de Remiremont assure qu’il « continue d’accueillir les patients nécessitant des soins non programmés, quel que soit leur âge. Le maintien d’un service d’accueil des urgences ouvert jour et nuit, toute l’année, est une priorité de l’établissement ».

En ce qui concerne l’accueil des enfants, l’organisation mise en place est la suivante :

Prise en charge médicale.

De 8 heures 30 à 18 heures 30, du lundi au vendredi, hors jour férié, il existe une consultation non programmée de pédiatrie.

Les enfants sont accueillis directement au sein du service de pédiatrie.

En dehors de ces horaires,

• Les enfants de moins d’un an se présentant au SAU sont pris en charge par le service des urgences. Un avis du pédiatre d’astreinte est systématiquement requis.

• Les enfants de plus de 15 ans sont pris en charge au SAU. En cas de besoin, l’urgentiste peut solliciter l’avis du pédiatre d’astreinte.

• Dans les autres cas (enfants entre 1 et 15 ans), une évaluation est réalisée au SAU. En cas de besoin, l’enfant est réorienté vers les urgences pédiatriques du Centre hospitalier Emile Durkheim. Un contact est pris entre l’urgentiste du Centre hospitalier de Remiremont et le pédiatre du Centre hospitalier Emile Durkheim.

Prise en charge traumato-pédiatrique.

En tout temps, les enfants relevant de la filière de traumato-pédiatrique sont pris en charge au service des urgences du Centre hospitalier de Remiremont.

Prise en charge des troubles du comportement de l’enfant et de l’adolescent.

La prise en charge se fait au SAU. L’hospitalisation est assurée dans le service de pédiatrie (le pédiatre d’astreinte en est informé). Les prescriptions sont assurées par l’urgentiste qui garde la responsabilité de la prise en charge jusqu’au lendemain à 8 heures 30.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s