Saint-Nabord – Le chalet de Pusieux, un lieu à respecter au cœur de la nature

Ce n’est pas la première fois que ce chalet se trouve sous le joug de dégradations. Une fois encore, la municipalité a du engager des travaux afin de rénover le lieu. La commune en appelle à la bonne conscience des utilisateurs pour respecter ce lieu très prisé.

Le maire Jean-Pierre Calmels, accompagné de son adjoint aux travaux Valéry Audinot, et de Denis Vincent, responsable des ateliers municipaux, se sont rendus sur place afin de constater la finalité des travaux de réfection du chalet. Des ouvrages réalisés en régie à la suite de sérieuses dégradations qui avaient été constatées à l’intérieur du petit bâtiment avec notamment des plaques de plâtre arrachées, des dégâts occasionnés par un début de sinistre, mais encore une usure prématurée du sol et des peintures murales abîmées.

Les travaux ont consisté à passer au crible l’intérieur tout comme l’extérieur du chalet, en premier lieu en utilisant un nettoyeur à haute pression. Puis les murs ont été rhabillés de plaques de plâtre et de deux couches de peinture. Enfin, le sol a été nettoyé à l’auto-laveuse et entièrement repeint. A noter également qu’à l’extérieur, les buts du terrain de foot ont été eux aussi décapés et repeints.

Il va sans dire que ça sent bon le neuf sur le site du chalet de Pusieux. Un lieu par ailleurs très prisé. Sur ce point, la municipalité rappelle effectivement que le chalet et ses équipements sont laissés à disposition des habitants. Elle incite chaque utilisateur à respecter les lieux et à les garder propres.

D.P.

Photographies par la ville de Saint-Nabord.