Route des Crêtes – Trois motards contrôlés à 50 kilomètres/heure au dessus de la vitesse autorisée

Afin de permettre un partage équitable de la route des Crêtes entre les différentes catégories d’usagers ( voitures, motocyclettes, vélo, etc… ), la vitesse est limitée à 70 kilomètres/heure sur cet axe.

Le retour des beaux jours et la réouverture de la route des Crêtes remettent sur le devant de la scène la problématique des gênes occasionnées par la fréquentation des massifs vosgiens par de nombreux véhicules, circulant à des vitesses parfois excessives.

Pour faciliter la cohabitation, des services réguliers sont également effectués par les motocyclistes de l’Escadron Départementale de la Sécurité Routière (EDSR) du Haut-Rhin, particulièrement durant les week-ends et jours fériés, jours de forte affluence.

Ce jeudi 26 mai 2022, 3 motocyclistes (2 français, 1 allemand) ont été contrôlés à des vitesses supérieures de plus de 50 kilomètres/heure de la vitesse maximale autorisée.

Leur permis de conduire a fait l’objet d’une mesure de rétention immédiate et leur moto d’une mise en fourrière administrative.

En outre ces « pilotes » encourent les sanctions suivantes :

6 points sur le permis de conduire ;

1.500 euros d’amende ;

suspension du permis de conduire pendant 3 ans maximum ;

obligation de suivre, à leurs frais, un stage de sensibilisation à la sécurité routière;

confiscation du véhicule…

Il est à noter que durant le week-end précédent, 5 motocyclistes s’étaient vus retenir leur permis de conduire pour des excès de vitesse supérieurs de 40 à 50 kilomètres/heure de la vitesse maximale autorisée.

2 motos avaient également été placées en fourrière administrative.