Saint-Nabord – Une première semaine intense au centre aéré

 

 Les vacances au centre aéré des Herbures ont débuté sereinement et pleinement la semaine du 11 au 15 juillet avec 91 enfants présents répartis en trois tranches d’âge, de 3/6 ans, 6/12 ans et 13/17 ans. Une mise en route qui s’est déroulée sous les meilleures auspices avec, dès la 1ère semaine, un large panel d’activités adaptées à chaque groupe.

 A la tête de l’équipe de direction se trouvent Caroline et Philippe. Ils sont appuyés par les animatrices et animateurs que sont Alexia, Séraphin, David, Lauriane, Théo, Annabelle, Elsa, Marie, Sophie, Capucine, Anaïs et Lila. Une formidable équipe qui a embarqué les différents groupes dans un univers riche en activités et découvertes, direction… la lune !

C’est ainsi que les petits ont pu découvrir des jeux destinés à lier connaissance autour d’une séquence intitulée « bienvenue petits astronautes ». Les présentations étant faites, place fut coordonnée aux activités manuelles, dont une grande fresque spatiale. Des jeux d’activités physiques furent également mise en place, dont une première sortie piscine.

Le groupe des 6/12 ans a expérimenté, quant à lui, une série de jeux sportifs et ludiques baptisée « Les Olympiades dans les étoiles ». Ils ont aussi participé à un cache-cache dans la forêt et à la construction de cabanes. Ils se sont encore initiés à la pêche et au canoë aux étangs du Vouau et pratiqué le rugby au stade des Perrey.

Difficile de tout décrire et parce qu’il n’y a pas que l’amusement dans la vie, le groupe s’est également impliqué dans l’arrosage des carrés potagers installés au printemps dernier dans la cour de l’école des Breuchottes et il a participé à la distribution de flyers dans les boîtes aux lettres. Des flyers annonçant la séance de cinéma plein air du film d’animation « La fameuse invasion des ours en Sicile » programmée le vendredi 22 juillet dans la cour de l’école des Herbures.

Quant au groupe des ados, la semaine ne manqua d’aucun attrait, à l’exemple de la folle partie de laser game à Epinal. Autre défoulement assuré au trampoline park spinalien avant d’aller piquer une tête au lac de Bouzey, moment suivi d’une nuitée sous la tente à l’Eco-base des Francas.

Un programme entre autre complété par un pique-nique à la base de loisirs de Saulxures-sur-Moselotte, suivi de moments intenses au parc aquatique Aquafly.

Ce ne serait encore sans oublier une sortie au Parc de Fraispertuis, sortie ayant réuni petits et grands afin de profiter des attractions et manèges adaptés à chaque âge et degré d’émotivité.

Une première semaine qui a véritablement comblé chaque groupe. Le centre aéré des Herbures continue dans la bonne humeur communicative et l’enthousiasme général. Et on en redemande !

D.P.

Photographies par la Ville de Saint-Nabord.