Remiremont – Après les performances, les récompenses en clôture du 37ème Rallye des Vallées

La 37ème édition du Rallye des Vallées doublée du 10ème VHCet du 9ème VHRS s’est terminée samedi soir par la traditionnelle et enthousiasmante remise des prix qui avait lieu à 20 heures 30 au Palais des Congrès. L’occasion aussi pour l’ASA des Vallées de remercier sponsors et bénévoles.

Une cérémonie qui a réuni et mis à l’honneur les équipages arrivés au terme des trois belles spéciales du jour disputées sur les hauteurs de Remiremont et de Saint-Nabord entre La Demoiselle et Fallières. Encore un magnifique palmarès autour de cette 37ème édition du rallye, ainsi qu’a pu le souligner Jacky Clément, le président de la Ligue Grand Est de Sport Automobile, tout en relevant l’ensemble du travail effectué par les équipes entourant Jean-Michel Martin, président de l’ASA des Vallées.

Ce dernier insistait de son côté sur l’appui important des différents sponsors contribuant chaque année au succès de l’épreuve et bien entendu sur le travail des quelques 120 bénévoles gravitant autour de l’organisation et sans lesquels rien ne serait possible. Des bénévoles qui ont dû par ailleurs s’activer au petit matin afin de remettre de l’ordre aux abords du tracé des spéciales, suite à des actes malveillants commis en cours de nuit. En effet, des panneaux et des bottes de paille ont été déplacés ou avaient disparu. Un acte d’incivilité qui avait par ailleurs nécessité de retarder le départ de la première spéciale.

Mais un rallye reste un rallye et les nombreux spectateurs présents sur les zones qui leur étaient réservées ont pleinement profité du spectacle offert par l’ensemble des équipages engagés. Et une telle épreuve ne peut qu’être appuyée et soutenue par les municipalités, ainsi que sont venus le traduire à la fois Guénolé Spatz, conseiller municipal délégué aux sports pour Remiremont et Isabelle Remolato, quatrième adjointe au maire de Saint-Nabord. Des élus locaux d’ores et déjà prêts à accueillir la finale de la Coupe de France des rallyes VHC 2022 + doublure VHRS dont les dates sont fixées aux 4, 5 et 6 novembre 2022.

Ce sera aussi une grande fierté pour l’ASA des Vallées de piloter l’organisation d’un tel événement. Le rendez-vous est pris.

D.P.

Photographies par Jean-Claude Olczyk.