Saint-Etienne-lès-Remiremont – Bons Amis : Alain Mangel nouveau président

Le club « les Bons Amis » a tenu son assemblée générale lundi 24 octobre 2022, dans son local place de l’hôtel de Ville, en présence d’un bon nombre de ses adhérents, du maire Michel Demange et de son adjointe Danièle Faivre. Tous ont eu une pensée pour leur ami défunt Francis Vaxelaire, enlevé trop tôt à l’affection des siens et qui avait mené haut le club pendant une dizaine d’années.

C’est donc Alain Mangel, président intérimaire, qui a ouvert cette assemblée générale pour souhaiter à tous la bienvenue.

Claudine, la fidèle secrétaire, a ensuite présenté le bilan de la saison 2021/22, riche en actions de toutes sortes. « Nous étions 81 adhérents, et malgré les difficultés du moment, dont le COVID, nous avons voulu réaliser les manifestations prévues au calendrier, en mémoire à Francis, car il aurait voulu qu’il en soit ainsi. Plus de quarante d’adhérents ont participé chaque semaine aux lundis jeux, et profiter de ces moments pour se retrouver et papoter un peu. Les manifestations, quant à elles, ont commencé par le repas « émincé à la Provençale » mitonné par Jacky, pas de galette des rois cette année (raison sanitaire) mais Jacky a gâté les adhérents avec de délicieux beignets à l’occasion de Carnaval. Le repas choucroute a été apprécié de tous, et à Pâques, distribution d’œufs de Pâques offerts par le club. 36 adhérents ont participé au concours de belote des 2 et 9 mai, et le repas de ‘fin d’année’ reporté plusieurs fois a eu lieu le 19 juin au restaurant l’Ours blanc à Saint-Nabord. Les mamans ont été fêtées à l’occasion de la Fête des Mères. Et la journée barbecue a réuni 64 personnes sous un soleil très apprécié. La saison 2022/23 a repris avec l’organisation du traditionnel Loto, qui a réuni 48 adhérents » a souligné la secrétaire en ayant une pensée finale pour Francis.

Calendrier 2022/2023 :

– 26 novembre : journée vente

– 8 décembre : Bœuf Bourguignon.

– 9 janvier : galette des rois.

– 26 janvier : repas annuel à la Croisette.

– 23 février : choucroute.

– 6 mars : carnaval.

– 3 avril : Pâques.

– 17 et 24 avril : concours de belote.

– 5 juin : fête des Mères.

– 19 juin : fête des Pères.

– 22 juin : pique-nique.

Voyage d’une journée à déterminer.

– 25 septembre : loto.