Le Val d’Ajol – Dégagement des grumes à l’entrée du collège

La saga du Val-d’Ajol se poursuit entre le collectif pour la défense du collège et le département des Vosges. Refusant de voir partir le mobilier et les équipements du collège Fleurot d’Hérival du Val d’Ajol, ce qui signifierait l’abandon d’un collège au Val d’Ajol, une vingtaine de membres du collectif « Tous unis pour un collège au Val-d’Ajol » a déposé dans la nuit des grumes devant la porte pour bloquer l’accès au collège.

Ils demandent depuis l’annonce de cette fermeture, l’étude d’une solution d’un collège provisoire au Val-d’Ajol. Mais le département fait la sourde oreille. S’il n’a pas dit officiellement « Non », le président François Vannson a parlé de « sur-équipement avec 38 collèges et de redéploiement d’activité, dans l’esprit de ce qui a été fait à La Bresse avec la Maison de la montagne”.

Opération enlèvement des grumes.

Ce qui renvoie aux oubliettes, l’alternative d’un collège au Val-d’Ajol et cela, pour le Collectif, ce n’est pas acceptable. Le bras de fer est enclenché. Les agents du département sont en train d’enlever ces grumes, protégés par la gendarmerie et la police municipale.