Remiremont – Théâtre : « Le bluffeur » avec la troupe de l’Arlequin vendredi 25, samedi 26 et dimanche 27 novembre 2022

La troupe de théâtre de l’Arlequin joue en ce mois de novembre 2022 « Le Bluffeur », une pièce de Marc Camoletti, au Centre Culturel Gilbert Zaug à Remiremont. Une pièce exquise, des acteurs merveilleux, un vrai plaisir pour les spectateurs.

Vaudeville de Marc Camoletti, Le Bluffeur nous introduit dans l’intimité d’un couple aux idées audacieusement tarabiscotées (et risquées ?). Monsieur avoue à Madame avoir une maîtresse pour compenser le fait que cette dernière a, de notoriété publique, un amant.

Monsieur veut rencontrer le responsable de son cocufiage et dans la même soirée, présenter son épouse à son amante.

Un peu compliqué non ?

S’il est parfois donc difficile de croire à une telle (retorse, l’avenir le prouvera) largesse d’esprit, la suite des évènements va se révéler des plus surprenantes.

Mensonges, retournements de situations, surprises, irruptions inattendues, bluff et autres coups d’esbroufes, tout va y passer dans une valse échevelée  à la Je t’aime, Moi non plus.

Dans le rôle du mari cocu, Romaric Stocard tente de manipuler tout son petit monde, mais va-t-il y réussir ?

Les représentations ont lieu les vendredi 18 et 25 novembre à 20 heures 30, samedi 19 et 26 novembre à 20 heures 30, dimanche 20 et 27 novembre à 15 heures 00.

Photographies par Christian Schirm.