Remiremont – Voeux 2023 : Christophe Naegelen décroche plus d’un million d’aides pour l’hôpital et l’IFSI

Le centre hospitalier n’a pas manqué d’être évoqué lors de la présentation des vœux des élus aux Romarimontains ce samedi matin. Si l’établissement se trouve sous la pression médiatique au vu des plaintes déposées par les familles de quelques patientes, pour les élus il est indéniablement soutenu. Il constitue un outil vital pour sauver les vies dans un bassin regroupant une population de près de 100.000 habitants.

Il faut être réaliste : « Remiremont et ses vallées ont besoin d’un hôpital comme le nôtre pour rassurer les populations », c’est en quelque sorte le message solidaire qu’ont souhaité faire passer Jean-Benoït Tisserand, le maire de la ville, Jean Hingray, sénateur et Christophe Naegelen, député de la circonscription, devant les 500 personnes présentes samedi matin au Palais des Congrès.

« Voilà quelques années que nous nous battons pour le maintenir en fonctionnement dans son ensemble tout comme nous avons gagné la partie en ce qui concerne la maternité » a martelé le sénateur Jean Hingray. « Notre hôpital est performant, la direction et les différents personnels assurent un travail de qualité et peuvent être fiers de ce qu’ils font » a surenchérit Jean-Benoît Tisserand, le maire romarimontain et le député Christophe Naegelen a traduit tout le bien qu’il portait à l’égard de l’hôpital. Un établissement qu’il ne perd d’ailleurs jamais de vue en y parcourant régulièrement les divers services.

Un député également très sensible aux cycles de formations d’infirmier(e)s et d’aide-soignant(e)s qui y sont proposés au sein de l’I.F.S.I., un lieu qu’il connaît bien également pour assister aux différentes remises de diplômes. Une présence qui lui a permis de mesurer certains besoins, comme celui de rénover l’Amphithéâtre de cet institut de formation. Et c’est aussi avec sa casquette de conseiller régional qu’il a réussi à décrocher une aide de 305.000 € qui servira à réaliser les travaux.

Et pour revenir à l’Hôpital, Christophe Naegelen a également annoncé une somme de 750.000 € destinée à la modernisation de la pharmacie de l’établissement. La conclusion est revenue à Jean-Benoît Tisserand : « Nous élus, nous avons toutes les raisons de croire à Remiremont et à son hôpital ».

D. Philippe.

Photographie par Christian Schirm.