Remiremont – Une succession pleinement assumée rue du Canton !

C’est désormais officiel, Kévin Mougeot va succéder dès ce lundi 20 février à Jean-Pierre Grosjean, boucher-charcutier-traiteur installé depuis 37 années au 35 b rue du Canton. Ce dernier ayant fait valoir ses droits à la retraite, c’est avec ses onze années de professionnalisme dans le métier que Kévin Mougeot s’apprête à prendre le relais, ainsi que nous le relations le 11 janvier dernier. La clientèle, particulièrement nombreuse, demeurait invitée ce samedi à partager cette translation sous la forme d’un agréable moment de convivialité.

Une grande page vient d’être tournée rue du Canton en ce jour du 18 février 2023.

Mais il s’agissait aussi d’un heureux événement permettant de sauvegarder un commerce apprécié pas seulement par une clientèle de quartier. Après 37 années de présence, Jean-Pierre Grosjean est un artisan de métier de bouche pouvant partir en retraite l’esprit tranquille. Son successeur dispose de tous les atouts pour assurer la continuité de ce commerce et le développer.

Kévin Mougeot est donc le repreneur de cette affaire, faisant valoir son expérience d’une franche décennie partagée entre deux patrons sur la commune du Val d’Ajol. Titulaire d’un CAP de boucher-charcutier avec mention complémentaire de traiteur, Kévin Mougeot a rapidement su se faire apprécier par ses employeurs. Son souhait de devenir son propre patron s’est concrétisé fin 2022 lors d’une visite de l’établissement situé rue du Canton. Et ce, au grand bonheur de Jean-Pierre Grosjean, puisque rapidement les deux hommes ont convenu des modalités de reprise du dit commerce.

Cette journée du 18 février marquait officiellement le jour de la translation et c’est en présence d’une fidèle clientèle qu’une réception demeurait organisée en cours de journée, réunissant le partant et le nouvel arrivant. Ce dernier avait préparé un généreux buffet d’accueil mettant en premier plan un éventail de ses spécialités charcutières. Dès la semaine à venir, Kévin Mougeot entend aussi se faire reconnaître par ses authentiques pâtés lorrains et pâtés à la véritable andouille du Val d’Ajol, mais encore ses viandes sélectionnées, à l’exemple du bœuf limousin d’un éleveur vosgien et de la viande de porc venant de la Haute-Saône.

Kévin Mougeot veut aussi mettre en avant une multitude de plats préparés en tant que traiteur, (plats chauds à emporter et buffets froids). Il répondra à toutes les demandes d’événements familiaux, y compris les mariages. Fort de l’expérience acquise, le jeune homme affirme vouloir répondre à toutes les sollicitations, affichant ainsi une légitime volonté de le faire savoir sur le secteur romarimontain.

A noter par ailleurs que le jeune commerçant proposera sur place toute la gamme des vins d’Alsace provenant directement d’un récoltant-producteur, de même que les bières artisanales de la Val Heureuse. Dès le 20 février, Kévin accueillera désormais la clientèle le lundi matin de 7 h 30 à 12 h 30 et du mardi au samedi de 7 h 30 à 12 h 30 et de 14 h 00 à 19 h 00. Un essentiel commerce ainsi pérennisé dans la cité des chanoinesses et c’est heureux !

D.P.