Saint-Nabord – L’UNC entretient le devoir de mémoire

C’est sous la présidence de Camille Valentin, président de l’UNC Saint-Nabord, qu’une quarantaine d’adhérents avaient répondu présents au centre socio culturel pour cette 51ème assemblée générale.

Aux côtés de Jean-Pierre Calmels, maire, Oswald Calégari, président national délégué de l’UNC, et François Vannson, président du Conseil Départemental des Vosges, Eric Boeuf a salué et soutenu le travail effectué par les membres de l’UNC en faveur du devoir de mémoire. Il a également présenté les grandes lignes des partenariats jeunesse que la SMLH des Vosges a mis en place depuis 2019. “Nous devons être présents avec les jeunes, être à leurs côtés car ils apportent l’espoir et sont nos passeurs de mémoire. L’important c’est ce qu’il reste quand on a tout oublié”.

Et de rappeler qu’en 2022, sur plus de 2.000 heures de bénévolat effectuées par son équipe, la moitié a été consacrée pour les actions jeunesse et la communication.

En fin de réunion, Sandra et François Berguer ont reçu la carte de l’UNC afin de les remercier pour leur engagement au sein de la section.