Remiremont – Le gymnase Georges-Lang va être reconverti en dojo

Parmi les points à l’ordre du jour du conseil municipal de ce lundi 20 mars 2023 apparaît le projet de mise à disposition d’un équipement sportif et de création d’un dojo solidaire.

De quoi s’agit-il ? D’une convention avec le club de judo de Remiremont et la fédération française de judo pour aménager un nouveau dojo dans le gymnase Georges-Lang.

« Le club de judo est l’un des plus gros clubs sportifs de Remiremont avec 250 licenciés. Ils sont à l’étroit dans leurs locaux actuels de la rue Paul Doumer avec 150 mètres carrés au sol » constate le maire Jean-Benoît Tisserand.

La solution envisagée devrait se concrétiser en 2024, l’année des Jeux Olympiques de Paris : le gymnase Georges Lang va être reconverti en dojo.

« La surface pour les judokas va augmenter de 50 % avec la possibilité pour les familles de regarder leurs enfants ce qu’elles ne peuvent pas faire dans les locaux actuels » souligne le maire.

Pour leur part, les activités menées actuellement au gymnase Georges-Lang vont être transférées dans l’actuel dojo comme la gymnastique douce avec le club Evasion, les enfants des écoles.

« Une convention sera passée avec France judo pour transformer Georges Lang en dojo solidaire » poursuit Jean-Benoît Tisserand. « D’autres associations pourront s’y greffer en fonction des horaires disponibles ainsi que les enfants des écoles ».

Et le maire s’en félicite d’autant que « Du fait que 2024 sera une année olympique, France Judo apportera une aide financière pour réaliser les travaux ».

Durant la période de travaux, une solution de repli devra être trouvée pour les utilisateurs. Avec l’ambition que tout aboutisse pour 2024.

D.J.