Saint-Etienne-lès-Remiremont – La future salle d’escalade invite familles et grimpeurs samedi 20 mai 2023

HOP’N BLOC : la future salle d’escalade vosgienne invite familles et grimpeurs à son deuxième événement
samedi 20 mai de 10 heures 00 à 23 heures 00, à Saint-Etienne-lès-Remiremont.

RAMÈNE TES CHAUSSONS

Edition #2

Des évènements escalade tout l’été à Saint-Etienne-lès-Remiremont.

Le deuxième évènement aura lieu le samedi 20 mai.

L’accès est libre et gratuit entre 10h et 23h.

L’équipe accueillera tous ceux qui veulent découvrir leur projet, assister à des démos ou même venir grimper sur leur fronton de bloc éphémère. La buvette et petite restauration soutiennent directement la création du projet.

L’adresse : 16 rue du Vélodrome 88200 Saint-Étienne-lès-Remiremont.

Au programme :

● NOUVEAU : Deux voies de 6m de haut, pour permettre à tous de grimper plus haut en toute sécurité avec cordes et baudriers. Construit pour le deuxième événement, ce mur de voies permettra d’agrandir la surface de grimpe et de découvrir une autre discipline de l’escalade.

● Un fronton de bloc éphémère autoporté : cette structure d’escalade de 7m de large sur 5m de haut permet de grimper sans baudrier grâce à des matelas pour réceptionner les chutes. Il accueillera les grimpeurs en herbe de tous âges comme les sportifs expérimentés.

● Une structure spéciale enfant : cette structure de 2,4m de haut permet aux tous petits de s’initier aux plaisirs de l’escalade sous la surveillance de leurs parents !

● Un stand explicatif de la future salle d’escalade : pour découvrir les plans de la future salle, l’histoire de la création, le chemin qui reste à parcourir avant l’inauguration et les façons dont vous pouvez soutenir le projet.

● Un espace buvette et restauration MIDI & SOIR : au menu, barbecue-frites et crêpes sucrées pour les estomacs, bières, sirops, café et thé pour les gosiers. Avis aux gourmands car toutes les consommations
soutiennent la création du projet !

RETOUR SUR LA PREMIÈRE ÉDITION

Propriétaire des lieux depuis seulement 3 mois, l’équipe à l’origine de HOP’N BLOC a décidé de lancer des évènements dès le printemps pour rencontrer son futur public et tester l’engouement autour de leur projet d’escalade. En quelques semaines, ils construisent un fronton, aménagent l’espace et rassemblent leurs amis-bénévoles. A l’ouverture des portes à 10h, les familles étaient déjà au rendez-vous et la salle n’a pas désempli.

Pari réussi ! Avec encore 5 évènements jusqu’en septembre, l’équipe espère rassembler la communauté de grimpeurs (en herbe ou expérimentés) autour de leur projet pour le concrétiser dès 2024 !