Vosges – L’Agence nationale de la cohésion des territoires soutient plusieurs projets locaux

Ce mercredi 10 mai, Christophe Bouillon, président de l’Agence nationale de la cohésion des territoires, ainsi que Stanislas Bourron, son directeur général, se sont rendus dans le département des Vosges dans le cadre du “Tour de France de l’ANCT”, afin de rencontrer les élus locaux et les services de l’État autour des projets soutenus par l’Agence nationale de la cohésion des territoires (ANCT).

À travers ce déplacement aux côtés de la préfète des Vosges, Valérie Michel-Moreaux, l’Agence nationale de la cohésion des territoires à rencontré et échangé avec les élus sur leurs besoins et l’action de l’ANCT dans le département.

Pendant la matinée, quatre conventions d’opération de revitalisation de territoire (ORT) portées par l’ANCT ont été signées en présence des élus, avec les communes de Charmes/la Vôge-les-Bains/Xertigny ; Mirecourt ; Neufchâteau/Châtenois et Vittel/Contrexéville.

Visite du centre-ville d’Épinal pour y voir les réalisations permises par le programme « Action Coeur de Ville », dont la ville a été bénéficiaire.

Enfin, les représentants de l’ANCT sont allés à Ubexy pour la présentation des actions conduites en matière de reconquête du bâti en milieu rural.

Cette visite de l’ ANCT a permis de valoriser quatre outils mis en œuvre dans le département :

Action Coeur de Ville

Programme d’Opérations de Revitalisation des Territoires

“Rur’Agilité” – le Laboratoire de la Ruralité / Reconquête du Bâti en Milieu Rural (RBMR).