Sport automobile – Antonin Mougin en favori parmi les 141 engagés du rallye ajolais ce samedi 20 mai 2023

Le Val d’Ajol et ses petites routes des environs vont connaître le vrombissement des mécaniques tout au long de cette journée de samedi 20 mai 2023, avec le déroulement de la 21e édition du rallye ajolais organisé par les bénévoles de l’ASAC Vosgien.

Il s’agit d’une épreuve comptant pour la Coupe de France des rallyes à laquelle s’ajoute le 5ème VHC (véhicules historiques de compétition). Départ du rallye ce samedi à partir de 8 heures 00 place du Sô au Val d’Ajol et arrivées au même lieu en seconde partie d’après-midi.

Au total, ce sont 141 engagés qui ont présenté leurs véhicules aux traditionnels contrôles à la fois technique et administratif ce vendredi 19 mai. Et ce samedi, les équipages auront à parcourir 158,4 km dont précisément 39,75 km de spéciales (ES 1, 3 et 5 de 7,18 km chacune et ES 2, 4 et 6 de 6,07 km chacune).

L’an passé, la 20ème édition du rallye ajolais fut remportée par l’équipage Antonin Mougin / Florent Diottin sur Skoda Fabia – R5. Un podium complété à la seconde place par l’équipage Jean-Renaud Marchal / Julien Pressac avec une Citroën C3 – R5 et à la 3ème place le duo Ludovic et Estelline Jeudy et leur Peugeot 205 GTI.

Antonin Mougin fera figure de favori pour se succéder à lui-même au palmarès et empocher une troisième victoire en pays ajolais après la première acquise en 2016.

D.P.

La liste des engagés sur ce lien.