Remiremont – Vingt emplois créés avec l’ouverture de l’Hôtel Spa Le Chapître vendredi 2 juin 2023

Nous avons rendu compte lors d’un précédent article de la présence d’élus et représentants de la région Grand-Est venus découvrir l’Hôtel Spa Le Chapître, établissement de standing 4 étoiles dont l’ouverture officielle sera effective le vendredi 2 juin 2023.

Bien évidemment, cette ouverture va traduire un effectif de différents personnels.

Sur ce plan, ce ne sont pas moins de vingt emplois qui vont être nécessaires au bon fonctionnement de l’ensemble de l’établissement. Ainsi que l’a précisé Emilie Claudel, porteuse de ce beau projet romarimontain et également – rappelons-le au passage – propriétaire de l’Hôtel Lafayette à Epinal, le recrutement des différents personnels s’est fait sous forme d’un job-dating organisé en séances de demi-journées.

Ce fut une belle occasion pour les candidats de se faire un vrai jugement sur les divers emplois proposés. Des candidats qui, pour une majorité d’entre eux, se sont montrés enthousiastes, mais encore à la hauteur afin de s’engager dans l’aventure, ainsi que l’a traduit de son côté Charlotte Drapp, la directrice de l’Hôtel Spa Le Chapître.

Parmi ces embauches, Marine et Aurore ont eu l’occasion de démontrer avec brio leur savoir-faire ce dernier lundi, lors de la réception qui fut offerte aux invités à l’issue de la visite des lieux.

Pour l’ensemble des nouveaux salarié(e)s, c’est bel et bien un nouveau Chapître avec un “C” majuscule qui s’ouvre ici. Avec bonheur, puisqu’en marge de l’ouverture officielle, le nouvel établissement affiche d’ores et déjà complet à certaines dates du mois de juin.

Denis Philippe.

Photographie par Christian Schirm.