Remiremont – “The Nucleons Project”, un univers pur rock’n’roll !  

Voilà bien des musiciens animés par l’envie de voir revivre le rock’n’roll à son âge d’or. Le groupe qui s’est produit ce samedi soir au carrefour des rues des Capucins et Charles De Gaulle dans le cadre des concerts d’un air d’été (1RD’T) proposés par la ville, a littéralement emporté le public présent dans une énergie à la fois brute et efficace.

Un véritable show visuel et musical sans concession doublé d’une grande touche de vintage. Chacune et chacun s’y est laissé emporter quelque soit la tranche d’âge. Psycho, rockabilly, mais 100 % rock’n’roll, leur musique furieuse a marqué les esprits, emmenant les spectateurs dans un incroyable voyage temporel où se croisent Wanda Jackson, The Cramps, Lemmy Kilmister ou encore Brian Setzer.

Avec une multitude de concerts à son actif, “The Nucleons Project” a produit trois EP (2016, 2017 et 2020) disponibles sur les plate-formes de streaming et un premier album intitulé “Kill’Em All But My Boys” est également apparu fin 2021.

Ce samedi soir à Remiremont, les quatre musiciens se sont véritablement surpassés dans leur univers. Avec Claire de Simone au chant et au tambourin, Big Bass MeeMee (basse et chant), Amaury de La Vallée (excellent batteur) et Jules Viguier (guitare et chant) qui ont diablement orchestré ce rendez-vous d’un air d’été au coeur de la cité des chanoinesses.

D.P.

Photographies par Christian Schirm.