Epinal – Audience de rentrée au tribunal : 3 magistrates et 3 greffières installées

Pour cette rentrée, le Tribunal d’Épinal intègre 3 magistrates, Elsa Anselmo vice-procureur, Hélène Bougarnou, Juge des contentieux de la protection et Cinderella Laroche, Juge de l’application des peines et 3 greffières affectées au Tribunal pour enfants. Une promotion très féminine.

Magistrats, vous incarnez l’autorité judiciaire. Elle est nécessaire dans un état de droit”, rappelle le procureur, Frédéric Nahon. “Au début de l’été, on a connu des violences graves, les trafics sont de plus en plus organisés, … l’autorité doit être crainte et la sanction à la hauteur du délit”. La mission n’est pas des plus simples !

Elsa Anselmo, vice-procureur.

Elsa Anselmo, originaire de Paris, est passée par Mulhouse, Besançon, Belfort et vient de Lyon où elle exerçait comme substitut du procureur.  Elle devient vice-procureur au TGI d’Épinal en poste depuis le 01 septembre et le parquet se réjouit de son expérience. 

Deux nouvelles juges.

Hélène Bougarnou vient de Vesoul, où elle était substitut du procureur. Elle est affectée au Tribunal d’Épinal comme juge des contentieux et Cinderella Laroche qui était auditrice de justice, prend sa place comme Juge d’application des peines. Des missions également sensibles, mais qu’elles abordent avec une expérience sur laquelle s’appuyer. Enfin, Marie-Cécile Benneleck, elle-même maire de Médonville, vient compléter cette équipe comme Déléguée aux relations avec les élus.

Trois greffières au Tribunal pour enfants.

J’attends un travail en équipe”, annonce le procureur, en se réjouissant de l’arrivée des trois greffières, Amandine Saucy, julia Truchot et Sophia Chegar qui sont affectées au Tribunal pour enfants. “Les greffiers sont les garants de la procédure et je me réjouis qu’un projet de loi envisage une revalorisation du métier de greffier. C’est une belle actualité”. “Les trois greffières ont choisi de venir à Épinal”, remarque le président du Tribunal, Fabien Son, “c’est un bon exemple de l’intérêt d’ouvrir les recrutements”.

Brigitte Boulay.