Première semaine de septembre, 60 adhérents de l’Amicale des Retraités, s’en allaient en direction du Cantal, à bord d’un bus du transporteur local, voir d’autres montagnes, plus hautes que les leurs et tout aussi verdoyantes. Chaleur accablante, mais la “clim” du bus était la bienvenue. Accueillis à la Résidence des Bains de Vic-sur-Cère, pour un séjour de 8 jours, agréé ANCV, permettant grâce aux aides, un accès plus facile aux vacances pour tous.
Equipés d’un espace balnéo couvert et d’une piscine en plein air, l’Hôtel et la Résidence des Bains annonçaient de belles vacances. Ainsi le parc des Volcans d’Auvergne nous a tenu en haleine avec les visites de châteaux, d’églises, nous redonnant la mémoire des pierres. La visite des villes de Saint-Flour, Salers, Aaurillac, Figeac et Rocamadour complétait joliment le programme.
Le déjeuner à 1.500 mètres d’altitude, dans le refuge de montagne du célèbre Puy Mary, a bien marqué les esprits, surtout lors de la montée des marches pour atteindre le sommet, réalisée par les plus sportifs d’entre nous. Les autres restés aux abords du refuge suivaient le parcours des yeux, tout en admirant la ligne des Volcans d’Auvergne. La vidéo proposée confirmait le panorama grandiose. La découverte de la station de sport d’hiver du Lioran nous intéressait par la diversité de ses activités “hors neige” proposées, reflet d’un avenir proche, bientôt Vosgien aussi, peut-être.
Eliane, notre guide et animatrice, à force de commentaires, de blagues a réussi à maintenir une très belle ambiance tout au long du séjour. Mi-octobre, Philippe nous projettera, à la base de loisirs, le montage qu’il aura réalisé avec la sélection des photos qu’il aura prises ajoutées à celles fournies par plusieurs d’entre nous. Le repas de midi et les jeux habituels de l’après-midi clôtureront l’ensemble de ces réjouissances d’automne. Comme d’habitude, à la fin de la journée, chacun se dira : et l’an prochain, où irons-nous ? C’est déjà à l’étude…

L’amicale des retraités en balade dans le Cantal, ici viaduc de Garabit.
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.