Samedi 07 mars 2026, un homme armé s’est retranché à son domicile, à partir 11 heures 30, à Saint-Dié-des-Vosges dans la rue de Grandrupt. Le RAID de Nancy a été appelé en renfort de la police nationale, des sapeurs-pompiers et la police municipale.
A 15 heures 00, l’homme de 46 ans a fini par se rendre. Suite à son interpellation, il a été transporté au centre hospitalier Saint-Charles de Saint-Dié-des-Vosges.
Des armes et des munitions ont été saisies à son domicile. Une enquête a été ouverte sur les conditions de leur détention.
Sur place, on notait également la présence du maire et du sous-préfet.
Ce samedi soir, le Préfet des Vosges saluait « l’engagement des fonctionnaires qui ont permis la reddition dans le calme d’un forcené armé à Saint-Dié-des-Vosges. Merci en particulier à l’antenne de Nancy du RAID pour le concours apporté aux effectifs de la DDPN 88, du SDIS 88 et de la police municipale de Saint-Dié-des-Vosges ». Le représentant de l’Etat apporte ses « félicitations également pour l’importante saisie d’armes et de munitions réalisée à l’occasion de cette opération ».
