Le complexe aquatique Espace Bien-Être du Thillot fermera exceptionnellement ses portes du 1er au 8 septembre inclus afin de permettre la réalisation d’un entretien général du bâtiment ainsi que plusieurs petits travaux.
Cette période de fermeture permettra aux équipes de procéder aux différentes interventions nécessaires et de préparer l’établissement dans les meilleures conditions pour la nouvelle saison.
250 m³ d’eau économisés
Cette fermeture est également l’occasion de mettre en avant une bonne nouvelle sur le plan environnemental. Grâce à une gestion rigoureuse de la qualité de l’eau assurée par le personnel, la vidange annuelle du grand bassin ne sera pas nécessaire cette année.
L’État a en effet supprimé l’obligation de vidange annuelle systématique des piscines, afin de privilégier une fréquence adaptée à la qualité réelle de l’eau. Cette évolution permet à la fois de limiter les périodes de fermeture des établissements et de réduire leur consommation d’eau.
Cette année, ce sont ainsi 250 m³ d’eau qui pourront être économisés, grâce au suivi attentif de la qualité de l’eau et au travail quotidien des équipes.
Le complexe aquatique rouvrira ses portes le 9 septembre, prêt à accueillir à nouveau les usagers pour une nouvelle saison.
