Ski de fond – Delphine Claudel 21e de la finale de la coupe du Monde

La coupe du Monde s’achevait ce week-end à Falun (Norvège) pour les deux Vosgiens sélectionnés au sein de l’équipe de France. Si elle a dû se satisfaire de la 40e place dans son exercice pourtant favori du sprint, Delphine Claudel s’est hissée en tête des Françaises, sur le 10 km libre, en prenant la 21e place à 1’’35 de la lauréate Therese Johaug (Norvège). C’est sa deuxième performance de la saison sur une distance après sa 16e place à Cogne le 17 février.

Côté masculins, Adrien Backscheider réalise le deuxième résultat de Tricolores en retrait, sur le 15 km libre en se classant 24e derrière Maurice Manificat 23e, à 1’31 du vainqueur russe Alexander Bolshunov.

Au classement général de la saison, Adrien Backscheider termine 34e sur les courses de distance et quatrième parmi les Français emmenés par Jean-Marc Gaillard 21e. Aucun Tricolore ne rentre dans les 20 premiers !

Delphine Claudel finit 52e de la coupe du Monde de distance et deuxième Française derrière la Jurassienne Anouck Faivre-Picon 32e. Sur les sprints, où elle est la seule Française classée, la Vosgienne pointe au 50e rang.

D.J.