Ski de fond – Matteo Correia et Coline Schweitzer 4e des championnats de France U17

Belle performance de Mattéo Correia (SC La Bressaude) vainqueur ce samedi de la mass-start en classique des championnats de France U17 à La Clusaz ! Il l’emporte de belle manière en devançant au sprint les deux Mont-Blanais Jefferies Jacques et Julien Thovex et une armada de Jurassiens. Du côté de l’équipe féminine, trois U17 rentrent dans le top 10 : Clémence Didierlaurent (SC Vagney-Rochesson) 4e, Coline Schweitzer (SC Ranspach) 6e et Amélie Gilet (SC Vagney-Rochesson) 10e.

Ce dimanche, place aux relais ! Une nouvelle fois, le Mont-Blanc s’adjuge le titre devant… le Mont-Blanc, la Savoie 3e, le Jura 4e et les Vosges 5e. Ceci étant, les Vosgiens ont occupé la tête durant les trois premiers relais, avec Coline Schweitzer, Matteo Correia et Clémence Didierlaurent. Dernier relayeur, Mathurin Vauthier doit se satisfaire de la 5e place, à l’issue de l’emballage final entre six coureurs.

Sur l’ensemble des courses de la saison, les espoirs du massif des Vosges sont récompensés de leur régularité aux avant-postes. Chez les filles, trois Vosgiennes se placent dans les dix premières à commencer par Coline Schweitzer, troisième de ces championnats 2019 (première de son année d’âge !), Clémence Didierlaurent 4e et Amélie Gilet 10e (2e de son année d’âge). Côté masculin, deux Vosgiens se glissent dans le top 10 : Mattéo Correia, 4e, et Mathurin Vauthier 9e (2e de son année d’âge).

Une cuvée 2019 de bon augure pour l’avenir du fond vosgien au niveau national.

IMG_3655