Parfumées ou colorées, en cire végétale et conçues au coeur des Vosges, les bougies de l’Atelier Bougies situé au 19 rue des Jonquilles, s’habillent de leur plus belle parure pour les fêtes de fin d’année. Fabriquées avec des matières durables et non polluantes, les bougies de Sandrine Cortese mettent du parfum et de la couleur dans tous les intérieurs et pour toutes les occasions. L’Atelier Bougies, c’est tout autant des idées pour un cadeau original grâce à un service de personnalisation. Découverte…
L’Atelier Bougies souffle sa 4ème année d’existence à Remiremont. Un lieu qui se veut chaleureux au 19 rue des Jonquilles et qui vous plonge dans une ambiance bien apaisante. C’est ici qu’opère Sandrine Cortese, animée d’un doux regard reflétant l’image de la petite flamme qui illumine ses propres créations. C’est ici le petit paradis de la bougie, des créations 100 % françaises réalisées en cire végétale. « J’ai toujours aimé les bougies », explique la jeune femme qui est ainsi passée d’une activité intellectuelle à un métier manuel.
« C’est en réfléchissant que ma passion pour les bougies s’est de suite imposée » traduit t-elle encore. Et c’est après avoir suivi une formation en Alsace que les choses se sont précisées pour créer des bougies véritablement naturelles. Une expérience commencée avec de la cire de soja ainsi colorée avec des… colorants tout aussi naturels. Pour le parfum de ses bougies, Sandrine Cortese fit une sélection rigoureuse et le choix de confiance s’est rapidement imposé auprès d’une dame qui créée ses parfums dans les environs de Grasse, plus précisément à Mougins.
Des personnalisations véritablement originales
L’Atelier Bougies a ainsi pris rapidement son rythme de croisière. Les produits fabriqués sortent des différents moules en plusieurs déclinaisons : fleurs, œufs, piliers et autres… La bougie traditionnelle se fait élégante, sophistiquée, elle se décline aussi et selon les demandes, dans différents contenants, que ce soit en métal, en verre de Passavant-La-Rochère ou encore en porcelaine de Bourgogne. Certains de ces contenants, notamment le verre et la porcelaine, sont rechargeables, ce qui permet aux utilisateurs de pouvoir changer le parfum à moindre coût.
Sandrine Cortese travaille avec des revendeurs répartis sur le territoire national, c’est dire que ses bougies sont connues aux quatre coins de l’hexagone. L’Atelier Bougies dispose bien entendu d’un site internet par le biais duquel toute commande est possible. Pour la clientèle de proximité, la livraison peut se faire au moment convenu à l’Atelier Bougies. Sandrine précise encore : «je personnalise les étiquettes selon le moment et en fonction des différentes fêtes de l’année ». Ainsi joliment habillés, les contenants et leurs produits se fondent pour toutes les occasions : événements familiaux, anniversaires, mariages, mais encore fêtes de comités d’entreprises ou départs en retraite…
A l’approche des fêtes de fin d’année, les personnalisations sont légion à l’Atelier Bougies. Coup de coeur assuré ! Et en évoquant les coeurs, il y aura des habillages spécifiques qui s’enchaîneront pour la fête de la Saint-Valentin. Vraiment, autant d’idées cadeaux en toutes occasions. Pour sa part, le Conseil Départemental des Vosges a lui aussi été séduit par les fabrications de Sandrine : un vote unanime pour les bougies « aux fragrances vosgiennes » (aux essences naturelles des Vosges) qui sont ainsi en ligne sur le site de la boutique « Je vois la Vie en Vosges ».
Une vie en Vosges parfumée et colorée par les créations à la fois naturelles et originales de Sandrine Cortese.
L’Atelier Bougies – tél : 06.78.10.14.59 www.atelierbougies.com.
Article de Denis Philippe.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.