Remiremont – Nicolas Fenot et Emilie Jacquot rois de la 39e Corrida des Abbesses

Nicolas Fenot n’avait encore jamais participé à la Corrida des Abbesses. C’est désormais chose faite et pour une première, l’athlète nancéien n’a pas fait dans la demi-mesure. Il a inscrit son nom au palmarès de la troisième édition ce dimanche 29 décembre 2019.

Une première à Remiremont pour le spécialiste de la piste, en particulier du 1.500 mètres, reconverti depuis deux saisons à la course sur route. Il la savourait d’autant plus qu’il venait de devancer pour deux secondes l’Alsacien Théodore Klein. Celui-ci l’avait battu coup sur coup, durant ce mois de décembre, aux Foulées de Vittel puis de Thaon-les-Vosges. Nicolas Fenot a donc pris sa revanche à l’issue d’un haletant mano a mano entre les deux hommes.

“Je voyais bien que je n’arrivais pas à creuser l’écart” confiait le vainqueur de 27 ans. “Après le dernier virage, je me suis dit qu’il fallait y aller. J’ai accéléré et ensuite, j’ai tenu jusqu’au bout. Je connais bien Théodore Klein puisque l’on s’entraînait ensemble lorsque nous étions tous deux au club de l’Athlé Metz Métropole”.

“Ici, l’ambiance dénote par rapport aux autres courses. Ça fait plaisir de courir dans de telles conditions. J’y reviendrai” ajoutait Nicolas Fenot. “Dans l’immédiat, je prépare le semi-marathon de Paris, le 5 avril, pour y réussi une perf'”.

C’est Fidelio Klein, le frère du second, qui complète le podium à 23 secondes devant Abdelkhader Mahmoudi, son camarade du club de l’Athlétisme Metz Métropole. Premier Vosgien, Bnejamin Polin (CA de la Haute-Moselle) termine à la cinquième place.

Chez les féminines, grande habituée des victoires sous les arcades, la Mosellane Emilie Jacquot a ajouté une ligne supplémentaire à son palmarès romarimontain. Elle a devancé de 22 secondes la Vosgienne Sarah Vieuille, âgée comme elle de 34 ans.

“Je suis partie devant et j’ai géré mon avance. J’en ai remis une couche dans la petite dernière montée” expliquait Emilie Jacquot, avec le regard tourné vers… la salle. “Je me prépare pour le 3.000 mètres. J’espère me qualifier pour les championnats de France”. C’est la juniore Candice Denizot, venue de Haute-Saône, qui monte sur la troisième marche du podium.

David Jeangeorges. 

Tous les classements en cliquant ici.