Remiremont – L’Orchestre Symphonique de Saint-Dié-des-Vosges se produira dimanche 26 janvier

C’est le rendez-vous fixé par l’association « Musique à Remiremont » pour le traditionnel concert du Nouvel An. Une très belle manière d’animer le dernier dimanche du mois de janvier. Un grand moment à partager au centre culturel Gilbert Zaug à 16 h, avec un programme « Festiv’opéra ». 

Pour fêter le mois de la nouvelle année en musique, l’Orchestre Symphonique de Saint-Dié ne fera pas dans la demi-mesure, loin s’en faut ! Une nouvelle fois invité d’honneur de l’association « Musique à Remiremont » présidée par Carole Arnould, c’est donc un florilège d’airs qui seront présentés. Des interprétations alternant intrigues amoureuses et destinées tragiques, avec tout un  arc-en-ciel d’émotions et de sentiments.

Le tout rehaussé de deux voix très différentes, celles de la soprano Nadège Meden et de la mezzo-soprano Laeticia Goepfert, venant incarner de grandes figures de l’opéra réunissant Verdi, Rossini, Bizet et quelques autres compositeurs, dont une création du compositeur allemand Giordano Bruno Do Nascimiento. Ce spectacle  aura la particularité de concevoir un nouveau lien entre ces chefs d’oeuvre, grâce à un fil conducteur imaginé, écrit et mis en scène par Elsa Epis.

Et bien évidemment, l’orchestre symphonique sera placé sous la direction du chef David Hurpeau.  Une fin d’après-midi à la fois magique et théâtrale à ne pas manquer. Ambiance conviviale de Nouvel An garantie !

Entrée à 20 €, tarif adhérents, 15 €. Réduction de 50 % pour les 12 à 18 ans, gratuité pour les moins de 12 ans.

D.P.