Saulxures-sur-Moselotte – Giratoire des Graviers : la déviation sera fermée pendant trois mois

Pour l’aménagement d’un carrefour giratoire, au lieu-dit Les Graviers, le conseil départemental des Vosges avait le choix entre deux options.

Soit mettre en oeuvre une circulation alternée pendant les travaux qui auraient, par conséquent, duré près de six mois. Soit dévier totalement la circulation et réduire les travaux à une durée de trois mois. C’est la deuxième option qui a été retenue.

Pour ce faire, cette semaine, le personnel est venu préparer le terrain, en déblayant les accès à deux anciennes routes, utilisées avant l’ouverture de la déviation en 1992.

Ensuite, les travaux à proprement parler commenceront au mois d’avril 2020, pour s’achever, en principe, à la fin du mois de juin. Ces deux anciens accès seront dès lors remis en service.

En effet, durant ces trois mois, la déviation sera fermée entre le carrefour des Graviers et celui de l’ancienne gare.

Elle sera déviée à l’intérieur du village en utilisant l’ancienne route, qui longeait l’ancienne école du bois des Graviers. Elle servira de route provisoire pendant les travaux.

Cette route provisoire sera limitée à 30 kilomètres/heure. Elle sera interdite aux camions, sauf livraison, et tous les camions en transit seront déviés par Le Thillot.

D’autre part, l’ancien accès au hameau des Graviers en direction de Remiremont, ci-dessous, sera également rouvert.

L’ensemble des opérations est supervisé par la subdivision de Gérardmer du conseil départemental des Vosges. Au total, l’aménagement coûtera 850.000 euros, 750.000 à la charge du département,  100.000 à la charge de la commune de Saulxures-sur-Moselotte.