Gérardmer – Le maire explique pourquoi les enfants ne seront pas accueillis en maternelle

Le maire, Stessy Speissmann, communique sur l’accueil des enfants gérômois à partir du 11 mai

Dans le cadre du déconfinement annoncé à compter du 11 mai 2020 et plus particulièrement de la réouverture des écoles, et après consultation et coordination avec les directeurs des écoles de la Commune, j’ai décidé de ne pas accueillir les enfants scolarisés en maternelle dans les locaux qui leurs sont dédiés.

En effet les contraintes dictées par le protocole sanitaire de l’Etat ne me permettent pas d’envisager cette reprise. C’est pourquoi j’ai pris cette décision.

Au titre de la solidarité nationale, j’ai décidé que la Commune accueillera les enfants dont les parents sont nécessaires à la gestion de la crise, ce que nous avons fait dès le 17 mars, et ceux dont les parents ne peuvent assurer la garde, facilitant ainsi leur reprise professionnelle.

Il sera possible de les accueillir de 7H15 à 19H00 à compter du 11 mai.

Par ailleurs ce même accueil, avec les mêmes conditions, sera possible pour les enfants des classes élémentaires ayant repris le chemin de l’école. En effet l’enseignement n’étant pas effectif tous les jours de la semaine, la Commune prendra le relais lorsque l’enfant n’aura pas cours.

Je viens d’adresser un courriel à l’ensemble des parents pour proposer l’action de la Commune et enregistrer l’inscription des enfants.

Le Maire,
Stessy SPEISSMANN.