Football – Les 31 équipes du RSE s’entraîneront et joueront à Saint-Etienne-lès-Remiremont

Dans les Vosges, le Remiremont-Saint-Etienne Football-club est le club qui compte le plus d’équipes. 31 exactement,  masculins et féminines confondus, selon le chiffre officiel du District des Vosges de Football.

C’est plus que les grands clubs de Epinal (25 équipes), Raon-l’Etape (19 équipes), Saint-Dié Kellermann (20 équipes) et Thaon-les-Vosges (25 équipes).

Ces 31 équipes vont continuer de s’entraîner et jouer sur un seul terrain, celui de Saint-Etienne-lès-Remiremont comme c’est le cas depuis plus d’un an. Depuis que le stade de Béchamp est entré en réfection au mois d’août 2019.

En principe, celui-ci devait être opérationnel pour ce mois de septembre 2020. Mais comme nous l’avons écrit, une dalle de béton, dédiée à l’athlétisme, y interdit jusqu’à nouvel ordre la pratique du football.

La commune de Saint-Etienne-lès-Remiremont continue donc à supporter seule les frais du club de football, à la fois d’électricité (pour les vestiaires et l’éclairage du stade) et d’eau (notamment pour les douches), sans compter que cette utilisation intensive engendre inévitablement une usure accélérée du terrain synthétique de son stade municipal.

Commune de Saint-Etienne-lès-Remiremont qui contribue déjà le plus, financièrement, au fonctionnement du club avec une subvention de 4.000 euros pendant que celle de Remiremont attribue une subvention de 1.000 euros.