Trial – La deuxième journée du championnat de France est annulée à La Bresse

En raison de conditions météorologiques et également de sécurité, la direction de course a pris la décision d’annuler la 4° épreuve du championnat de France de trial 2020 de ce dimanche 27 septembre.

Cette étape vosgienne en restera donc sur la seule 3e manche disputée ce samedi. Ce n’est décidément pas de chance pour les bénévoles de la Bressaude-moto. Suite au Covid-19, ceux-ci avaient dû reporter la 30e montée impossible du 19 juillet au 30 août où elle s’était disputée sous le déluge.

Pas moins d’une centaine de pilotes sont venus s’affronter sur la deuxième étape du championnat de France, ce samedi, dans le secteur de la Basse des Feignes.

Durant la première journée, très pluvieuse, Alexandre Ferrer n’a eu cure des conditions. Il vire nettement en tête, totalisant 51 points, devant Hugo Dufrese et Benoît Bincaz, dans un mouchoir avec respectivement 82 et 86 points.

Le pilote TRRS, qui accusait 8 points de retard sur Benoit Bincaz, a profité de cette première des deux manches de l’épreuve de La Bresse pour reprendre 5 points au pilote Beta. Il semble que la blessure au coude du champion de France en titre lui a posé de gros problèmes.

Vosgien le mieux placé, Alexandre Gremillet pointait à la sixième place au troisième niveau de compétition, celui des seniors 1.