Saint-Nabord – L’Association Club Jeunes (ACJ) s’implique sur le terrain 

Le rendez-vous était prévu et ils ont courageusement bravé la pluie ce dernier samedi afin de s’impliquer à part entière dans une action environnementale. Eux, ce sont les jeunes de la nouvelle association « Club Jeunes Saint-Nabord ». Ils se sont rendus dans quelques points de la commune et notamment sur l’aire de Ranfaing, à proximité immédiate de la 2 x 2 voies.

A cet endroit, ils y ont collecté l’équivalent d’un container de détritus : mégots, cannettes, bouteilles en plastique, voire même pneus et pare-choc de véhicules. Avec le matériel mis à disposition par le Sicovad et le concours  de deux conseillers municipaux, MM. Pascal L’huillier et Didier Bégel, l’équipe de jeunes, particulièrement motivée, s’est pleinement inscrite dans cette action environnementale. Une belle idée à l’entrée de l’automne afin de ratisser les négligences, voire les abus des usagers ayant fait halte au coeur de la saison estivale en ce lieu  particulièrement fréquenté.

L’association « Club Jeunes Saint-Nabord » est née au début de l’été avec les encouragements de la nouvelle municipalité en place. L’association recense quelques 25 membres et elle ouverte aux jeunes navoiriaud(e)s âgés de 17 à 25 ans. Son but principal repose sur le développement et le maintien de liens entre jeunes à travers l’organisation de divers événements ou manifestations. Pour sûr que la panoplie d’idées ne manque pas.

Dans tous les cas, l’action environnementale qui vient d’avoir lieu mérite d »‘être soulignée. Bravo les jeunes !

D.P.

Photographies : Mairie de Saint-Nabord.